Freeze systématique de Windows

Bonsoir, depuis tout à l’heure j’ai un problème avec mon portable (ASUS G73JH): quelques dizaines de secondes après l’arrivée sur le bureau de Seven, le système freeze sans message d’erreur ou autres.
En mode sans échec, aucun problème. J’ai fais une analyse anti-virus, testé les fichiers Windows et les programmes de démarrage, nettoyer le registre, rien ne marche …

Le truc que j’ai changé sans faire exprès avant ce problème (je ne sais pas si il y a un rapport) c’est le taux d’échantillonnage du son dans les options, je l’ai remis par défaut normalement mais impossible de vérifier, ça plante avant …

Merci pour votre aide !

Bonjour.

Si le phénomène ne se produit pas en mode sans échec , cela veut dire que cela provient d’une application ou d’un service

non Microsoft lancés au démarrage en mode normal , car certaines applications et services sont désactivés sous ce

mode , faire ceci en mode sans échec :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer en mode normal, puis constater , si cela fonctionne , il faudra procéder par élimination , soit l’un (des)

service(s) ou d’une (des) application(s) met (mettent) la zizanie .
Edité le 14/05/2012 à 14:05

Merci pour la réponse. Le freeze se faisait seulement quand Steam était lancé. En cherchant, le problème vient de ce dernier et des logiciels Creative sur certains ASUS apparemment:
Forum Steam
J’ai donc coché la case “disable Enhancements” dans l’onglet Sound Blaster.