Explorer.exe, cette interface n' est pas prise en charge

Bonjour, svp je sais que bon nombre de sujets on été crée sur ( explorer.exe cette interface n’ est pas prise en charge ) mais ayant essayer bon nombre de solutions sur le sujet, je désespère rien ne fonctionne pour moi, et sa commence à largement me fatigué vu que je ne peux

  • plus accéder à lecteur w media
  • je n’ ai plus du tout de windows live messenger
  • je dois passer à chaque fois par le bureau pour accéder à un fichier ( documents, photos… ) si je dois l’ envoyer,
  • ne peut plus cliquer normalement sur un programme dans le panneau de configuration,
    -ni crée une session
    -ni à personnaliser
  • plus accès à la cam avec cyberlink non plus, et j’ en passe…
    tout ça dut à un problème d’ utilisation par erreur de glary utilities qui a bousiller ça,
    l’ explorer.exe ( ou bien s’ agit t-il aussi de fichier DLL ?? ) je n’ y connait rien,
    alors si quelqu’ un aurait une idée en plus pour que que je puisse de nouveau me servir de mon pc normalement merci de me le faire savoir,
    ni la restauration ne peux se faire, j’ ai déjà essayer…
    merci bien d’ avance.

Bonjour.
Cliquer sur Démarrer, dans Rechercher les programmes et fichier, taper cmd (ne pas cliquer sur la loupe) , en haut , faire un
clic droit sur cmd.exe , puis Exécuter en qu’administrateur , dans la fenêtre d’invite , taper ceci :
[b]
sfc /scannow /b .

me dire si l’analyse s’est bien passée , car selon le cas , il y’ aura d’autres commandes à exécuter.

bonsoir merci d’ avoir répondu j’ avais déjà essayer ça mais le problème est toujours la.

Démarrer cmd.exe en mode administrateur comme cité plus haut , puis saisir ceci :

regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Browseui.dll
regsvr32 Shell32.dll

bonjour j’ ai essayé et sa ma mit ceci

zupimages.net…

Essaies ceci :

regsvr32 /n /i mshttml.dll
regsvr32 /n /i browseui.dll
regsvr32 /n /i shdocvw.dll

regardes maintenant ça me fait ça,

zupimages.net…

Quand sfc /c scannow a été exécuté , il n y’ a pas d’erreur du genre

Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n’ a pas pu les réparer

non aucune erreur le scan a même bien été exécuté,

alors le explorer.exe j’ y connais rien, mais ya surement un rapport avec des fichiers DLL,

doit manquer des choses surement…

Il faudrait se faire prêter un Windows original ou un CD\DVD de réparation système afin de procéder à une restauration
système . Au fait , as tu essayé e mode sans échec pour voir si le phénomène persiste ?
Edité le 07/11/2012 à 08:20