Ecran invisible

Bonjour,
Je fais appel à vous car je ne parviens pas à trouver de réponse à mon problème, qui est un peu particulier.

J’ai fait une mise à jour de ma carte graphique il y a quelques jours et depuis, j’ai un écran sur la gauche de mon MainScreen (mon ordinateur portable) invisible. Ce qui fait que lorsque je passe la souris vers ma barre démarrer (qui se trouve sur le flan gauche), elle continue à se balader hors de ma vue.

En soi, le problème n’est pas alarmant, mais ce qu’il se passe, c’est que j’ai l’impression que cet écran invisible bloque ma qualité visuelle à du 8bits. Ce qui m’empêche d’utiliser Aero (je me retrouve donc avec un thème bleu tout moche impossible à modifier) et rend ma suite Office (2010) insupportable à l’oeil.
Je vous joins quelques screenshots…


=> Ma configuration normale. (Mon display 1, c’est mon ordinateur portable et le display 2 est un simple écran externe branché par HDMI)


=> Lorsque j’essaye de mettre mon écran externe à gauche, automatiquement on voit l’espace occupé par mon fantôme…


=> Via mon logiciel de diffusion d’images différentes par écran, je peux voir et m’assurer de la présence de cet écran invisible. Je peux même lui affecter une image, couleur ou autre. Tel un écran réel quoi.


=> En essayant de modifier un thème Aero, j’ai d’office cette fenêtre sur la gauche qui apparaît. Je ne sais plus utiliser la transparence, le preview dans la task bar, plus rien d’Aero en fait. Ca prouve qu’il est désactivé.


=> Mon bandeau Outlook, juste horrible et insupportable comme vous pouvez le constater.

Voilà, si quelqu’un a déjà eu le problème, ou quelqu’un a la solution, je suis preneur et tout ouïe. C’est vraiment horrible de travailler dans ces conditions! Et j’ai déjà posté sur d’autres forums sans trouver de solution. :frowning:

Merci d’avance,

Cordialement.

bonjour

dans le gestionnaire de périphériques , tu as bien la possibilité de revenir a l ancien pilote !

@+

Merci zenix3 mais j’ai déjà essayé de downgrader vers la version de Nvidia antérieure à mon bug mais ça n’a pas fonctionné. Donc j’ai tout mis à jour sur mon ordinateur, du processeur jusqu’à la carte graphique. Rien n’y fait.

Cordialement.

bien sur avant de faire la maj de ta carte graphique tu avais pris soin de faire une sauvegarde de ton système non?
ou tu avais pris soin de télécharger l’ancienne version de ton pilote

quand tu dis que le downgrade bug tu veux dire quoi?

Non, car je ne fais jamais de sauvegarde système ou point de restauration. Je ne fais que des backups de mes dossiers et fichiers.
Jamais il ne me serait venu à l’idée que j’aurais tant de problème en mettant à jour Nvidia…
Le downgrade ne bug pas, mais repasser vers une version antérieure ne résout pas mon problème.

Cordialement.

tu as essayé de supprimer ton deuxième écran et de le faire redétecter par le système ?

bonjour

si ton portable est un HP , il y a souvent des problémes de mises a jour de cartes graphiques

regarde si tu trouves une solution =>

www.commentcamarche.net…

www.commentcamarche.net…

@+

Salut,

Il faut modifier " Multiple Displays "

Bonjour,
Voilà, j’ai résolu mon problème.

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/61311-ecran-fenetre-panne-.jpg

Non, plus sérieusement, j’en avais tellement marre que j’ai sauvegardé tous mes fichiers et j’ai réinstallé tout Windows. Nouveau départ. Et j’ai fait toutes les mises à jour disponible sur Windows Update, tout refonctionne.
Je ne pense pas que je referai une Update Nvidia de si tôt…

Merci pour vos réponses, néanmoins.

Cordialement.