Disque dur oem

Bonjour à tous,

j’avais un pc ou j’avais dedans un HDD avec les données dessus. Ce PC est HS et j’ai en parralèle un portable, j’ai acheté un adaptateur pour connecté les HDD vers un portable cela fonctionne très bien.

Le seul problème c’est que pour un disque cela ne fonctionne pas, je n’ai rien dans “poste de travail”, après un tour dans la “gestion des disques”, il apparait en “sain-partition OEM”. Je remarque aussi que le volume n’a pas de nom.

Je ne peu pas lui attribué une lettre depuis cette console, je peu juste convertir en “disque dynamique”.

Enfin bref, c’est l’horreur…:o(

Si quelqu’un a ne astuce pour me sortir de cette situation sa serai vraiment sympa.

Merci par avance

Disque Hitachi de 250 G. qui était initialement dans une tour Acer.

Il s’agit de la partition (et non disque) de restauration créée par le fabricant du PC pour permettre de remettre la machine à son état de sortie d’usine (ou du carton). Elle remplace les anciens disques fournis puis à faire soi-même (ce qui n’empêche pas de créer malgré tout ces derniers).

Normalement, tu n’as pas à y toucher : tu risquerais au contraire de l’endommager et empêcher toute restauration du PC qui est HS en faisant ça.

On active ce genre de partition avec une touche du clavier indiquée au démarrage. Mais attention : cette manipulation efface toutes les données précédemment inscrites sur la partition système (et peut-être même les autres qui ont pu être créées après par l’utilisateur) !!! Sauvegarde bien tous tes fichiers avant de l’utiliser quand tu auras remis ce disque à sa place d’origine !

Merci pour ta réponse,

Cependant ce disque je m’en servait (lorsqu’il était dans la tour). Le problème c’est que maintenant que je veux m’en servir comme disque externe, il n’est pas reconnu dans le poste de travail.

Comment récupéré mes donné qui était dessus ? Comment ré-exploité a nouveau ce disque dur ?