Compte d'utilisateur inconnu suite à réinstallation de windows 7

Suite à un formatage, mon compte utilisateur/admin n’a pas la propriété des dossiers, qui sont la propriété de 2 comptes utilisateurs inconnus (S-1-5-21…). Et il y a une limitation des droits pour le compte admin (juste lecture).

Un de ces comptes est lié j’imagine à l’installation précédente de Win7, et l’autre à une installation sur une autre partition d’un autre disque physique de Win 8 (developer preview) qui a été formatée aussi, avant la nouvelle réinstallation de Win 7.

Pour retrouver les droits en écriture, je dois changer le propriétaire à chaque fois, car ça ne marche pas pour certains sous-dossiers.

Y a-t-il une manip pour transférer la propriété et tous les droits d’un disque dur et tous ses dossiers en une fois au compte administrateur actif.

De plus, au 1er démarrage après formatage, le multi boot existait toujours sous la forme :
Win 7 (celui installé dernièrement)
Win dev preview (formaté, disque physique différent)
Win 7 (formaté même partition)

De plus la 2e partition du disque où est installé Windows était invisible, j’ai dû lui allouer une lettre pour qu’elle apparaisse.
Je remarque aussi que cette partition est considérée comme une partition système au lieu de logique et qu’il manque l’espace non alloué que Windows 7 est censé créer à l’installation.
Des fichiers invisibles se trouvent à la racine de cette partition (alors que les fichiers cachés devraient être affichés) et j’ai pu voir des fichiers de boot défiler quand j’ai changé les droits de cette partition.

Voilà, ça fait beaucoup, mais j’aimerais bien régler tous ces problèmes.
Edité le 03/07/2012 à 19:30

C’est normal, le système de fichier NTFS conserve les droits utilisateurs, ceux-ci sont stockés à même le système de fichier et non pas au niveau de Windows. Mais le NTFS ne connait le nom d’utilisateur Windows associé aux droits enregistrés, d’où la présence d’un identifiant type {S-1-5-21…}
Si tu dis que ces comptes proviennent d’installations qui n’existent plus alors rien ne t’empêche de les supprimer de la gestion des droits.
Il suffit d’aller sur le dossier racine => propriété => sécurité => avancé => modifier les autorisations.
Là tu supprimes les comptes en question, et surtout tu coches “remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet”. Ainsi la modification se répercutera sur tous les dossiers et fichiers contenus dans ce dossier racine.
Au passage si tu dois t’approprier le dossier c’est dans l’onglet “propriétaire” => clic sur “modifier” et là aussi coches “remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets” avant de choisir le compte utilisateur qui doit être propriétaire.

Une fois cela fait tu auras l’entier accès à tes fichiers/dossiers :wink:

Normal, formater une partition n’edite pas le bootloader qui gère cela. Facile à corriger avec un logiciel comme easybcd

Par défaut Windows va créer des partitions principales. Les lecteurs logiques n’ont d’utilité que si on multiplie inutilement (notez le paradoxe
) les partitions sur un disques. Sachant que le MBR ne peut gérer plus de 4 partitions principales si on veut aller au-delà il faut créer une partition étendue dans laquelle on pourra faire des lecteurs logiques. Mais tant qu’on en n’est pas là, il est plus sain d’utiliser des partitions principales (en bleu foncé dans le gestionnaire de disque windows).

La partition de 100Mo n’est créée que si le partitionnement est effectué au moment de l’installation. Si l’on installe Windows dans une table de partition existante il ne la modifiera pas (comportement logique).
Cet espace est essentiellement destiné à accueillir le bootloader de Windows. Lors de l’installation de Windows celui-ci sera automatiquement placé sur la partition principale active du premier disque dans la séquence de boot. Ce ne sera pas forcément la partition système en cours.

Il y a un niveau au-delà des fichiers cachés, il y aussi les fichiers systèmes qui sont masqués (et qu’il vaut mieux laisser masqués sauf à devoir intervenir ponctuellement dessus, en toute connaissance de cause)
Les fichiers de boot font parti de ces fichiers systèmes cachés au même titre que le Swap, le fichier d’hibernation et autres.

Merci bien. Réponse parfaite et complète. (j’avais pas fait attention à la petite case à cocher pour inclure tous les sous-dossiers).

Je sais pas si y a un bouton “résolu” à cliquer ?
Edité le 06/10/2011 à 19:22

:jap:

Au pire tu edites ton premier message et tu colles [résolu] dans le titre :wink: