Comment installer Gpedit.msc pour Windows 7 Home ?

Bonjour,

Je possède un windows seven home premium et j’ai vu qu’il n’y avait pas de gpedit sur cette version de windows, existe-il un moyen de pouvoir l’installer ?

Merci
Bonne journée

Je ne crois pas qu’il soit possible d’installer GPedit sur une version non pro/integrale. La question reviens régulièrement et je n’ai jamais vu de réponse adéquat.

Par contre il existe ça:
msdn.microsoft.com…

En gros ce sont les correspondances au niveau du registre de tout ce que GPedit permet de modifier.
Donc il est possible d’appliquer les mêmes modification, c’est juste moins ergonomique et ça demande de vraiment savoir ce qu’on fait (registre)

Bonjour .

Je suis moi aussi sous Windows 7 Édition Familiale Premium , je n’utilise pas Gpedit.msc car je n’ai qu’un seul

ordinateur et je ne suis que le seul utilisateur , mais par contre il y’ a quelque chose qui peut vous intéresser , c’est que

Gpedit.msc est bien présent , ainsi que ses fichiers inhérents disposés un peu partout .

Pour tous les trouver , c’est tout simpe , dans la fenêtre d’ Invite de commandes , taper ceci :

c:
cd
dir gpedit*.* /s /p

Concernant le fichier gpedit.msc , il se trouve dans C:\Windows\Winsxs\x86_microsoft-windows-g…admin-gpedit…(etc…)

j’ai essayé de l’exécuter, et j’ai eu comme réponse

"MMC n’a pas pu créer le composant logiciel enfichable "

J’ai remarqué aussi que dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0A\Include

qu’il existe un fichier nommé GPEdit.h

je l’ai consulté , et il s’agit bien d’un fichier “Include” propre à au langage C ou C++ , ce qui veut dire qu’il

faut peut être créer et compiler une DLL , mais laquelle ?

Sinon , il ne vous reste plus qu’à passer sur une version Windows 7 supérieure .
Edité le 08/04/2011 à 13:47

Enfaite je voulais juste désactiver les 20% de bande passante qui sont alloués d’office pour le réseau microsoft, si c’est possible de modifier ça via le registre ça serait bien.

Bah, si c’est pour ça ce n’est pas la peine de te fatiguer.

Ca ne sert strictement à rien

C’est une pseudo-astuce qu’on se traine depuis Windows XP qui ne rime à rien et qui n’apporte rien du tout à l’usage.

Laisses le comme c’est tu t’en portera très bien (perso ça fait longtemps que j’ai laissé tombé toutes ses astuces à la noix et mes Windows fonctionne très bien :wink: )

Il faut utiliser le registre :

l’ouvrir bien sûr avec regedit.exe

Déployer la branche

[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services[/i]

Créer une valeur DWORD , la nommer UseBandwidthOptimization et lui mettre comme données 1 (un).

Merci pour votre aide, je vais tester ça :wink:

Pour votre problème, je pense que vous avez une version de Windows qui ne supporte pas le GPEDIT.MSC Voici un dossier compréssé qui permet d’installer le Gpedit dans votre système :il sera en anglais mais il fonctionne :wink: meme si c’est noter xp

cliqué ici pour le telecharger

Une fois le téléchargement fini, décompressez le dossier et double-cliquez sur “gpedInst.bat” pour effectuer l’installation. Noubliez pas de redémarrer votre ordinateur.:clap:
Edité le 11/11/2011 à 00:43

Bonjour .

Il y’ a aussi ceci :
thecustomizewindows.com…

Mais il y’ a fort à parier que ce sera en anglais .

pour ma part j’ai réussi à l’installer sans difficulté, le seul petit Bémol c’est qu’il est à moitié en anglais, pour certaines personnes c’est du charabia, mais nickel du 1ier coup et la version en français n’est plus disponnible, ce qui m’a permis d’enlever quand même les 20 % de bande pour ma pomme et sans difficultés, il suffit de télécharger gpedit en copiant ce lien: (http://drudger.deviantart.com/art/Add-GPEDIT-msc-215792914 )
décompresser et exécuter en tant qu’administrateur. Avec les versions 64 bits, comme moi,après avoir installé gpedit.msc 1.0, il faut aller dans Ordinateur => C =>Windows => SysWOW64 => vous copiez le dossier GroupPolicy et le dossier GPBAK que vous collez dans system 32 qui se trouve juste au dessus de SysWOW64 , vous fermez, puis =>menu démarrer => tapez : gpedit.msc => sur le volet de gauche vous descendez les flêches => computer configuration => windows Settings => paramètre de sécurité => Administrative templates => Network =>QoS Packet Scheduler => et vous passez à la colonne de droite ; double clics sur limitreservable bandwidth => cochez enabled et remplacez le chiffre 20 par 0 => appliquez =>ok et hop téléchargez et surfez plus vite…:super: j’espère que ça a aidé ceux qui en ont besoins … Ciao

Attention, ta version Nono21800 ta version pour xp n’est pas la même que celle pour windows 7 , je ne prendrais pas le risque de la conseiller, celle que j’ai mis fonctionne sur tous les Win 7 du Starter à l’Ultimate qui est le seul d’ailleurs à avoir le gpedit qui fonctionne d’origine…

Bonjour nelson623, j’essaie de suivre ton tutoriel mais quand je vais dans le menu demarrer pour chercher mon gpedit.msc il ne le trouve pas. Il ne me propose que le fichier d’installation que j’ai telechargé avec ton lien.
sais tu ce que je dois faire?