Coabiteation w7 32 bits et w7 64 bits ?

peut on faire cohabiter w7 32 bits et w7 64 bits ?

Bien sûr. De la même manière que tu peux installer deux versions différentes de Windows.

La seule chose à savoir, c’est qu’il faudra installer les logiciels sur chacune d’entre elles (parce qu’elles ne s’échangent pas les fichiers et clefs du Registre nécessaires pour les faire fonctionner).

Mais pourquoi vouloir installer 32 et 64 bits ? Installe seulement la 64 bits (si tu as au moins 4 Go de RAM dans ta machine), sauf si tu utilises de très vieux logiciels 16 bits datant d’avant 1995…

en fait, j’ai acheter une carte mére sandy bridge intel avec processeur i5 2400 + alim 700 W 80 argent + dd 500 Go + W7 64 bits

mais j’ai conservé une carte mére amd avec processeur 945 phenon *4 3ghz 945 + dd 160 Go + w7 32 bits

2 machines = 2 licences ! :neutre:

Attends : ce Windows 7 32 bits, tu l’as eu comment ? Est-il sous licence OEM (pas acheté dans une boîte, mais seulement le DVD d’installation) ? Dans ce cas, si tu l’as déjà utilisé avec ton ancienne CM, il y est définitivement lié et tu ne peux pas le “recycler” : les termes de la licence OEM interdisent l’installation du produit associé sur une autre machine que celle de départ (et pour MS, PC = carte-mère).

Aucun problème, en revanche, si c’est une licence “boîte” : il suffit simplement qu’elle ne soit installée que sur une seule machine à la fois.

En plus là je ne vois pas où est la cohabitation vu que l’on parle de 2 machines disctincts.
On ne parle de cohabitation que lorsqu’il s’agit d’installer plusieurs versions sur une seule machine.

Comme dit au-dessus à partir du moment où il s’agit de 2 machines distincts la rêgle est simple: 1 licence par machine. Si 2 machines => 2 Licences (32 ou 64bit qu’importe)

je souhaiterai récupérer des données du disque dur de 160 Go où est installé w7 32 bits pour le mettre sur le pc complet w7 64 bits

PS : sur le pc w7 32 bits, il n’y a plus que la carte mère, le processeur et le disque dur

Soit je peux mettre le disque est slave soit il faut que je démonte l’alimentation et la carte graphique ?

Il faudrait que tu précises un minimum ce que tu veux faire.
PArce que là si je comprends un minimum, tout ce que tu veux c’est récupérer les données qui sont sur l’ancien disque (celui de W7 32bit) ? Il ne s’agit donc pas de vouloir faire tourner ce Win7 32bit mais juste d’accéder aux données présentent sur le HDD?
Si c’est le cas, il te suffit de brancher le Disque sur la nouvelle machine et d’en lire le contenue depuis Le Win7 64bit installé :neutre:

:heink:
Pourquoi tu voudrais démonter l’alim et la carte graphique ?? :nexath

pour les mettre sur le pc w7 32 bits et récupérer les données sur mon disque dur externe.