Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

Bonjour à tous camarades :slight_smile:

Dans le Pc que j’ai monté j’ai 2 disque dur : 1 SSD Samsung 840 pro série 128G (avec Seven installé) et 1 seagate 2T. J’ai quelques question.

Dans la plupart des logiciels on me demande de choisir l’emplacement mais dans certain je n’ai pas le choix, cela ce fait directement sur mon SSD. Sauf que j’aimerai qu’il n’y ai dessus que Seven et les logiciels souhaités voir certain jeux pour accélérer les temps de chargement.

1)Comment faire pour installer un logiciel sur mon DD de 2T lorsque je n’ai pas l’option lors de l’installation ?

  1. Hormis Seven, quels logiciels me conseillez vous d’installer sur le SSD ? J’y ai mis mon navigateur (firefox), y a t’il des recommandation concernant les navigateur/aux SSD ? Y a t’il des choses à faire sur Seven pour optimiser son SSD ?

3)Mon Pc tourne avec Seven x64 sur SSD. Est-ce que les logiciels installé sur mon DD de 2T en bénéficies aussi ?

Merci
Edité le 07/10/2013 à 13:06

Bonjour.

Avec 128 Go de SSD , vous avez largement d’espace pour loger les applications , d’autant plus qu’elles s’exécuteront plus rapidement. Par contre vous pouvez modifier le lieu de stockage des données sur le disque de 2 To , il suffit d’aller dans [i]C:\Utilisateurs"votre nom utilsateur"[/i]
Faire un clic droit sur chaque dossier -> Propriétés, si il existe un onglet Emplacement , vous avez la possibilité de changer
le lieu de stockage, ainsi que de faire un transfert des fichiers existants .
Edité le 07/10/2013 à 13:34

:hello:

Tu peux installer tous les logiciels sur le SSD, leur démarrage n’en sera que plus rapide.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le faire d’ailleurs. :neutre:

Est-ce qu’ils bénéficient aussi de quoi ?

De la vitesse du SSD ? Non.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Ben c’est que j’ai cru qu’il fallait pas mettre n’importe quels programmes dessus car ca pouvais l’user plus vite…

De ma configuration x64 du Pc. Je pense avoir compris que la config x64 s’applique à tous mes logiciels qui sont en x64 mais je ne sais pas si c’est Seven qui se charge de donner les informations ou si c’est mon processeur…bref c’est juste pour ma culture informatique.

A+
Edité le 06/10/2013 à 09:55

Et quels programmes ne faut-il pas mettre dessus d’après toi ?

Je n’ai pas vraiment compris la question là …

Les logiciels écrits en 64 bits tourneront en 64 bits et profiteront de ses avantages (notamment la possibilité d’adresser plus de 4GO de mémoire), les softs 32 bits tourneront eux en 32 bits, avec les limites que cela engendre, mais ça ne posera pas de soucis, ni de stabilité, ni de performance. :jap:

Genre des programmes qui indexe en permanance ou qui font des déplacements de fichiers réguliers. J’ai pas forcement de noms…

ok je viens de comprendre pour mes logiciels en x64.

A+

Merci pour vos réponse Pb résolu :slight_smile: