Chargement infini certains dossiers dont " ordinateur "

Tout d’abord bonjour/bonsoir a toute la communatué, c’est mon premier post sur ce forum !

Donc voial je viens demander de “l’aide” pour un bug plutôt agacant concernant l’ouverture du dossier " ordinateur ", je m’explique :
Lorsque mon PC vient d’être allumé pas de souci je peux naviguer dans tout mes dossiers y compris celui là bref rien à déclarer. Au bout d’une heure et quelques de manipulations de dossiers, copiers coller, déplacements de fichiers etc … lorsque je fais " Démarrer --> Ordinateur " la barre verte en haut s’agite pour finalement finir sa course ( au bout de 5min ) au millieu de la croix rouge et les loupes tournent en rond sur la gauche sans s’arrêter
Voir l’imprim écran

Si vous avez des idées je suis preneur bien que ce souci ne soit pas majeur :stuck_out_tongue: !
++

Mouai. Honnêtement je sais pas trop mais ça me le faisait sur mon DD externe. Moi c’étais parce que il y avait un moulon de fichiers (1.5 to :)) et aussi parce que j’y élevais des virus :). Ce que je faisais (attention à ne pas faire!!) c’est que je débranchais tout :wink: mais je vais pas te conseiller de redémarrer à chaque fois :slight_smile:

Sinon la j’ai réglé le problème après plusieurs scan antivirus et quelques défragmentation (très longues!)
Bonne chance :slight_smile:

Bonjour,

Un programme qui ne répond pas est un programme qui ne “communique” plus à Windows. Plusieurs raisons possibles :

  • Il est parti en boucle (le gestionnaire des tâches doit indiquer une utilisation du processeur très élevée)–> il faut l’arrêter.
  • Il est en train d’effectuer un traitement lourd (il ne répond plus à Windows pour terminer plus vite sa tâche) --> Patientez.
  • Le système (Windows) est à l’état instable ; il manque peut-être de ressources à ce moment précis (mémoire, disque encombré…) --> il faut arrêter Windows et le relancer.

si cela se produit trop souvent, il sera peut-être utile de revoir :

  • la taille du fichier d’échange dans les paramètres avancé du système (Généralement je mets 1,5 fois la taille de la RAM)
  • la quantité mémoire physique installé dans votre PC
  • l’état de votre disque (commencer par le défragmenter sa donne une bonne idée de l’état)
  • en dernier lieu, réinstaller Windows :confused:
    Edité le 23/02/2011 à 16:37

Salut,
C’est dans le “dossier” ordinateur qu’apparaissent les disques durs, et le fait que celui ci ne s’ouvre pas pourrait vouloir dire qu’un disque ne répond pas, un secteur pourrait être corrompu.
Ce que tu devrais faire c’est de les tester un par un. Pour celà va dans Ordinateur au démarrage du pc quand il est encore accessible donc, puis fait un clic droit sur un disque, ensuite propriétés, outils, vérifier maintenant, tu coches les deux cases et enfin tu lances l’analyse, fait ça pour chaques disques. Tu auras sans doute redémarrer pour le disques dur système.
Si il y a des erreurs fait les réparrer.

Ensuite une autre possiblité serai que windows mette tes disques dur en veille au bout d’un certain temps et que l’un d’entre eux ne parvienne pas à redémarrer. Pour empêcher ça, va dans le panneux de config, option d’alimentation, modifier les paramètre du mode (celui avec un rond bleu à sa gauche), modifier les paramètres d’alimentations avancés, disques, éteindre après : tu mets 0, tu valides.

Je pense fortement à une de ces deux hypothèses, car la page ordinateur necessite que les disque dur soit tous disponible pour s’afficher et si l’un d’entre eux est planté alors la page ne s’affiche plus.

Merci tous les 3 de vos réponses aussi complète, intéressantes et rapide !
J’ai testé ta 2ème solution Kev360 et ai ensuite lancé le dossier " ordinateur " et CA MARCHE !
bon je ne crie pas victoire trop vite , une coïncidence peut si vite arriver mais bon le problème semble résolu :super:

Merci a tous les participants ( je vous tient au courant si c’était effectivement une coïncidence O_o )