Bouton "démarrer" bloqué

Bonjour, comme l’indique le titre du sujet, ma souris reste bloquée quand je clique sur le bouton “démarrer” ; impossible de la faire bouger ;par contre sur les autres programmes , elle fonctionne
J’ai démarrer le pc en mode sans echec, j’ai fait une restauration du système toujours en mode sans echec puis j’ai redemarré en mode normal, toujours pareil… comment y remedier, merci à vous

Bonjour.

En mode sans échec :

Démarrer -> tous les les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu’administrateur

Dans la fenêtre noire d’invite de commandes , taper

sfc /scannow (appuyer sur la touche Entrée pour valider).

Redémarrer .

Je ne peux pas faire quoi que ce soit dans démarrer, puisque la souris reste bloquée sur le bouton et que je suis obligée d’eteindre le pc en débranchant à l’arrière ; merci

Mais vous pouvez le faire en mode sans échec , oui ou non ?

Ok,merci, je vais essayer … par contre ya t’il un moyen d’eteindre l’ordinateur autrement qu’en cliquant sur "démarrer " pour que j’evite à chaque fois de tout débrancher ce qui pourrait à la longue nuire à la tour …

Normalement , si vous faites un clic droit sur une zone vide de la barre de tâches , puis -> Propriétés

Ensuite ouvrir l’onglet Menu Démarrer , vous avez un zone Action du bouton d’alimentation .

Lorsque j’ai ouvert l’onglet “menu démarrer”, aussitot la souris s’est bloquée et j’ai du une fois de plus eteindre l’ordi par le bouton où on l’allume … j’ai définitivement un problème avec ce menu
Je viens d’effectuer votre démarche en mode sans echec et le scan a bien été effectué, pour autant , est ce que cela va me permettre de pouvoir utiliser le bouton "démarrer " sans que la souris ne se bloque dessus … merci

Et bien ça me fait exactement la meme chose, j’ai meme changé de souris parce que j’avais un doute … elle fonctionne très bien …