Bloquer l'installation des extenssions mozilla firefox via gpo

bonjour à tous,

quelqu’un pourrais m’aider a créer une stratégie de groupe qui permet d?interdire l’installation des extensions (modules) sur le navigateur Mozilla Firefox, sur les ordinateurs (ordinateur windows 7 enterprise 64bits) d’un domaine Active Directory, j’ai déjà testé avec le fichier “.adm” que j’ai ajouter comme template sur gpedit, sur un serveur windows server 2012, mais ça n’a pas fonctionné.

quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait je suis vraiment bloqué :frowning:

je vous remercie d’avance,

cordialement.

:hello:

Je n’ai jamais essayé de mettre ça en place, mais j’ai trouvé deux liens qui semblent intéressant :

Cet article.

Et cette extension pour Firefox.

:jap:

N’hésite pas a nous tenir au courant. :wink:
Edité le 14/05/2016 à 07:11

merci pour ta réponse juju251, j’ai déjà passer par ces liens, mais le truc c’est que mon serveur tourne sous windows 2012, les templates que j’ai ajouté sans sou forme firefox!.adm, lorsque j’active une option ça ne fonctionne pas côté client :confused:

Attention il y a deux choses a mettre en place pour que ça fonctionne.

Le GPO ne sont rien d’autre que des modification de la de la base de registre, donc tous ce qui se paramètre via la BdR, peut se paramétrer via GPO. A l’inverse ce qui ne se paramètre pas par BdR ne peut pas être gérer par GPO.

Comme à la base, Firfox n’utilise pas la BdR, il faut donc d’abord modifier son comportement en installant le plug-in FF (second lien de Juju), puis ajouter le fichier adm dans ta GPO pour pouvoir la paramétrer.

merci Koin-Koin je vais testé puis je vous ferait un retour :slight_smile:

cordialement.