Besoin d'aide pour désactiver des effets pourris

bonjour, micro$oft a tellement simplifié ses réglages que je ne trouve pas comment désactiver des effets graphiques totalement inutiles. savez vous comment:

désactiver les transitions en ouvrant un dossier, et afficher le dossier directement?
désactiver le bordure assombrissante autour des fenetres?
quand je lance firefox depuis le lancement rapide, l’icone disparait, or il m’arrive de devoir lancer deux instances, comment garder l’icone de lancement rapide?

merci!

  1. Pas sûr d’avoir bien compris
  2. Tu dois sûrement vouloir parler de la transparence. Clique droit sur le bureau -> Personnaliser -> (Dans les icônes en bas) Couleur de la fenêtre -> Décocher “Activer la transparence”
  3. 2 solutions : a) Faire glisser le programme dans la barre des tâches b) Lorsque le programme est ouvert -> Clique droit sur l’icône du programme -> Attacher ce programme de la barre des tâches

Sinon, en ce qui concerne les effets visuels, tu peux te rendre dans les paramètres des performances. Démarrer -> Clique droit sur Ordinateur -> Propriétés -> Paramètres système avancés -> (Dans le cadre performances) Paramètres…
Edité le 19/09/2011 à 21:23

merci beaucoup, j’ai résolu mes problemes sauf le lancement rapide: j’aimerais retrouver le style XP avec des icones de lancement rapide fixes, et une zone séparée pour les onglets des programmes ouverts.

Sur Windows 7 c’est la même chose mais en mieux… J’ai eu de la peine à mis habituer quand j’ai fais la transition XP -> 7 mais en fait c’est hyper pratique !

C’est un mélange entre le lancement rapide et les “boutons” qu’on avait lorsqu’une fenêtre s’ouvrait (En parlant d’XP). Sur seven c’est en fait une sorte de barre de lancement rapide dont les programme s’ouvre sur l’icône même que l’on clique. Lorsque tu veux ouvrir une autre instance du programme, il suffit de faire un clique droit sur l’icône et de cliquer à nouveau sur le nom du programme.

Je ne sais pas si sa peux t’aider

Il est clair que je me suis retenu de répondre “bah, installe XP, si tu veux du XP” à ceci :

L’avantage de la nouvelle Barre des tâches est qu’elle est la fusion entre Lancement rapide et la BDT qu’on connaît depuis Windows 95 et WinNT 4 : les icônes épinglées sont des raccourcis tant qu’on les a pas activées, et les boutons des applications type BDT lorsque c’est fait. Ça fonctionne pareil que sur le Dock de Mac OS X, pour ce que j’ai pu constater sur ce point-là.

Et pour ouvrir plusieurs instances du même logiciel, Maj + clic gauche, c’est encore plus rapide (et encore mieux : le clic milieu/roulette, si je me souviens bien) que de faire un clic droit et un gauche sur le nom de l’appli.

Les effets “pourris” d’Aero ne le sont pas (as-tu donné leur chance aux vignettes qui apparaissent quand tu places la souris sur le bouton des logiciels actifs ? C’est très pratique, surtout lorsque ça affiche un aperçu plein écran juste après, comme avec un Alt-Tab prolongé) et même si c’est affaire de goût, c’est toujours plus joli avec Aero qu’avec la vieille interface type Windows 9x ou le thème “Windows Basique” qui est plus moche que l’interface Luna d’XP…

Après, si c’est les transitions qui te gênent : tu n’es pas à une demie-seconde près, surtout que si on compare avec et sans les transitions, on se rend compte que… les fenêtres mettent le même temps à s’afficher ! À ce compte, gardons les effets visuels, ça rend l’attente plus agréable !

Quant à l’ombrage… OSEF, non ? Surtout si on met ses fenêtres en plein écran.