flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

Augmenter la partition c:

Bonjour, j'ai un ordinateur portable sur lequel j'aimerais augmenter la partition C: par manque de place sur celle-ci et ayant beaucoup de place sur D: que je n'utilise pas. J'ai donc chercher sur google et trouv ce tuto : www.actual-pc.fr... Seulement, dans mes partitions, je n'ai pas "d'espace non allou" du coup je ne peux pas augmenter C: .
partitions

Je me demandais si en rduisant D:, j'aurais de l'espace non allou et que je pourrai l'ajouter C: ?
Si oui, dans ce cas, le tuto que j'ai trouv est-il viable ? J'ai windows 7 edition familiale prenium.
Merci de votre aide.
Olivier.
Edit le 08/11/2012 23:34

Bonjour.

Utiliser des utilitaires gratuits tels que Easeus Partiton Master Home Edition ou Gparted , il est conseill de procder une dfragmentation , ainsi qu'un Chkdsk , ces deux utilitaires ont sont pourvus .mais tu peux le faire sous Windows
galement .moi-mme , j'ai utilis Easeus sans aucun problme . Gparted est un fichier iso graver , il est autonome.

Bonjour, oui mais je ne voudrais pas m'embter installer un logiciel que je vais utiliser une fois. Si le tuto que j'ai trouv est valable, autant faire comme a. Donc je voudrais savoir je peux suivre le tuto en toute confiance ?

Le lien ne mne nul part , essayer celui-ci :
www.astucesinternet.com...
Puis de toutes faons , rien ne t'empche de dsinstaller le programme une fois le travail termin .
Edit le 10/11/2012 08:15

En effet, le lien n'tait pas bon. Oui mais si je fait avec le logiciel je ne saurais pas vraiment comment faire.
Voil le lien qui cette fois ci fonctionne : tuto augmenter la partition c:

Pour avoir une partition non alloue , il faut diminuer la partition D .

Merci, c'est ce que je pensais. Je n'ai ensuite plus qu' l'ajouter la partition C: ?

C'est cela oui , mais surtout , faire une dfragmentation et une vrification des secteurs avec la la commande

chkdsk c: /f , c'est un peu long , mais cela vitera des pertes de donnes , faire la mme chose sur la partition D .
Edit le 09/11/2012 16:44

Il faut je fasse une dfragmentation de C: et D: ?
En tout cas, merci de votre aide.

Voir profilContacter le membre
Membre2523524
Utiliser des utilitaires gratuits tels que Easeus Partiton Master Home Edition ou Gparted , il est conseill de procder une dfragmentation , ainsi qu'un Chkdsk , ces deux utilitaires ont sont pourvus .mais tu peux le faire sous Windows

Quand on a une partition C: et une partition D: , windows ne sait pas rduire la partition D: pour augmenter la partition C: ; parce que la place que tu vas librer sur D: sera A LA FIN de la partition D, et donc tu ne pourras pas tendre C:
Pour cel, il faut dplacer la partition D: vers la fin du disque une fois qu'elle a t rduite, de faon ce que la place libre vienne se placer la suite de C:. Et ce moment l tu peux tendre la partition C:
Pour cela, il faut utiliser un programme tel que easeus partition master que tu conseilles, mais pas l'outil de gestionnaire de disque de windows, il ne sait pas faire.

D'accord, dans ce cas je vais me renseigner. Mais je me demandais ce qu'tait les 24go qui ne sont associs aucunes partition (voir ma capture d'cran) et si je pouvais les ajouter un partition ?
Merci

EDIT : j'ai trouv ce trs bon tuto qui explique comment faire avec EASEUS Partition Master : www.astucesinternet.com...
Cependant, ma question prcdente tient toujours : Je me demande ce que sont les 24go associs aucune partition et si je peux les rajouter une des deux partitions ?
Edit le 09/11/2012 23:19

11 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité