Affichage Disque Dur dans "Ordinateur"

Bonjour,

Question toute simple mais comment faire pour retrouver l’affichage d’origine des disques durs dans Ordinateur? Avec la barre de remplissage juste en dessous.

En faite suite à une modifications qui consistait à pouvoir deplacé les fichiers dans un dossier comme bon nous semble ( www.forum-seven.com… ) l’affichage des disques avec la barre de remplissage en dessous a disparu (comme c’etait indiqué dans le lien) et en fait je le retrouve pas parmis les options.

Quelqu’un saurait comment faire s’il vous plait?

salut,

ordinateur > clic droit > affichage > Mosaique

Salut, merci j’avais deja essayé, bizarement ça n’est pas la bonne manip, alors que sous XP si je me souviens bien il fallait mettre en mosaïque effectivement.

Voila ce que donne l’affichage Mosaïque -> img14.imageshack.us…
Edité le 09/06/2012 à 09:26

Bonjour à vous deux,

Tu as la réponse dans ton premier lien si tu as respecté les consignes…

Salut leminou34, merci mais le undo.reg annule le déplacement libre des fichiers (disablefullrowselect.reg) le but étant de le gardé, mais il rétablit l’affichage Mosaïque d’origine img842.imageshack.us…

Avec le disablefullrowselect.reg l’affichage Mosaïque est different apparement “Mosaïque étendue” … c’est dommage si il n’y a pas de soluce avec cette option.
Ceci dit, d’avoir enlevé l’option de classement libre des dossiers avec Windows 7, c’est vraiment un pas en arriére à ce niveau la, je me suis demandé la 1er fois si il y avait pas eu un bugg à l’installation de l’OS… Si il faut choisir je prefere avoir un affichage de disque tout simple que de devoir me plié à des classements forcés.
Edité le 09/06/2012 à 15:30

Des régressions depuis XP il y en a une qui m’ennuie fortement c’est que Vista et maintenant 7 sont incapables de gérer les fonds de pages (backgrund) de l’explorateur de fichiers et autres fenêtres Windows.

A la limite il faudrait décortiquer les changements faits dans la BdR avant/après et trouver la clé qui modifie l’option.

Je me souviens avoir tester les fonds de pages de l’explorateur avec XP, je savais pas que c’etait plus dispo avec vista et 7… peut être un “sans faute” avec Windows 8?

Trouver les clés avec regedit ok, sinon le reste je pense pas savoir le faire… :slight_smile:

M’étonnerait, les bon programmeurs ont dû partir chez Linux :slight_smile:
En tout cas avec linux tu peux régler ce que tu veux comme tu veux.

Tenter ceci après avoir sauvegardé la BdR ou exporter les clés changées,
éditer le fichier disablefullrowselect.reg et supprimer la section “;Generic - Folder Template”
Edité le 10/06/2012 à 15:32

Ok Linux je vois.
Je cherché une soluce pour un autre truc et je suis tombé la dessus -> www.vista-xp.fr… si ça peut te servir… aprés je sais pas ce que ça donne, je vais testé d’ailleurs. :slight_smile:

J’ai supprimer la section “;Generic - Folder Template” mais une fois les données integrée au registre, le déplacement libre des fichiers ne fonctionne plus. J’ai essayer également en supprimant seulement quelques partis de la section, mais rien non plus. J’aime bien resoudre un “probléme” quand il y en a un, mais la c’est pas bien grave de toute façon.
Mais bonne idée merci, il doit y avoir une soluce j’ai l’impression pour garder l’affichage Mosaïque d’origine en modifiant certaines clés etc…
Edité le 10/06/2012 à 21:04

Bonjour,

Merci pour le lien :slight_smile: j’ai jeté un œil sur la page, il semblerait que le fond est pour chaque dossier ce qui est impensable das mon cas car trop de dossier et sous-dossiers.

Pour garder ton affichage Mosaïque, il va falloir faire des essais clé par clé en prenant soin de sauver les clés avant modification bien sûr. D’autres explications ICI[/url][/u][/b] et [b][u][url=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21854756-desactivez-reorganisation-automatique-sur-7]ICI