Acer aspire m1100 de vista à 7

Bonjour, voilà je suis en train d’installer ce PC avec Windows 7, donc une fois le premier redémarrage, fais l’écran ne s’affiche plus correctement.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7989517301.jpg

Je ne comprends pas, lorsque que je le redémarre tout ce passe bien, l’affichage est clair !
Edité le 30/07/2013 à 10:52

Up !

C’est que visiblement Windows gère mal ta carte graphique, essaye de redemarrer en mode “VGA” ou en mode sans echec.

Impeccable, je n’y avais pas penser.
Donc F8 au boot, puis démarrage en basse résolution 640x480. Niquel.
Merci beaucoup !

:jap:

Par contre lorsque j’installe le pilote ATI en l?occurrence et bien bim ça fait pareil, et je ne peux rien faire. C’est facheux…

C’est que c’est le mauvais, ou que tu n’as pas une ATI, ou que ta carte graphique est en panne.

Là, pas facile à diagnostiquer !

Commence par changer de pilote AMD. Soit tu télécharges le dernier, soit, si c’est déjà le cas, tu installes le vieux qui est sur le CD dans la boite.

Le pilote est le bon, seulement c’est la résolution max de mon écran qui n’est pas bonne. Donc je démarre en VGA, je choisi une résolution qui fonctionne, j’installe le pilote, et hop, OK, Ca tiens le coup !

J’ai le même soucis sur un autre PC, sauf que là, c’est au démarrage du DVD de Windows 7. Donc je ne peux même pas l’installer. Roh lala.