Windows 7 + virtual pc

:hello:

j’ai un windows 7 pro officiel 64 bits
donc avec cette version, il y a virtual pc installé dessus
j’ai un souci des que je veux installé un OS 64 bits (ubunbtu 11.10 64 bits, Windows 2008 server 64 ou vista familial 64 bits) j’ai systematiquement un message me disant que mon processeur ne supporte pas les OS 64 bits

j’avais exactement le meme souci avec mon ancien portable

donc comment virtualiser un OS 64 bits?

A ma connaissance VirtualPC ne supporte pas la virtualisation d’OS 64bit

Pour cela tu as meilleur temps de regarder du coté de VirtualBox, c’est gratuit et globalement plus efficace que VirtualPC

j’ai honte je suis allé chercher apres avoir fait mon post
et oui MS stipule bien que leur virtual pc ne supporte pas le 64 bits

putain installer un OS 64 bits et ne pas etre capable de pouvoir virtualiser un 64 bits … :sarcastic:
un peu comme si on achetait un porsche et qu’on apprenne plus tard que la voiture n’est pas faite pour l’autoroute …

Salut,

Installe plutôt VirtualBox, il supporte les OS invités 64-bits et les distributions linux de manière officielle (ce qui n’est pas le cas de Virtual PC).

De plus, installer Ubuntu 32-bits sur Virtual PC n’est pas chose aisée sur Virtual PC à cause d’un problème d’affichage des couleurs en 24-bits non supporté par Virtual PC (ou un truc dans ce genre), j’avais essayé sur Virtual PC 2007 je n’avais pas réussi (je ne sais pas si ça sera la même chose sur Windows Virtual PC)

Sisi c’est pareil, vivement windows 8 et hyper-v 3.0