Windows 7 Version Evalutation en Dual Boot

Bonjour à Tous

J ai un PC en dual Boot Windows7 et Vista.
Ma question ??
Ma version de Windows7 edition Intégrale est une version d évaluation,qui est valable encore 10 jours .Certes j ai encore un peu de temps mais je préfére anticiper.
Que me conseillez vous de faire,sachant que c’est quand même assez cher.
Est ce que je peux installer Vista (J ai le CD Vista OEM avec un numéro pas encore activé et un numéro de mon PC activé)sur cette partition ou supprimer cette partition pour récupérer l espasce,si oui comment le faire.
D 'ores et déja un grand merçi de vos précieux conseils

A bientôt les Clubiciens

Sophie57
Edité le 01/03/2010 à 16:28

Bonjour.

Si vous n’avez pas de réseau local et que n’ utilisez pas l’ordinateur pour une raison

professionnelle , Un windows familial (32 ou 64 bits est suffisant) . télécharger

Easeus Partition Master , et formater ou effacer la partition Windows 7 , puis installer

le nouveau dessus , vous serez toujours en dual boot , puis plus tard quand tout fonctionne

correctement , il sera facile de se débarrasser de Vista .

www.partition-tool.com…

le dual boot a du être crée par Seven, donc gaffe, dans un 1er temps avec aisy BDR sous vista mettez le boot sur Vista et supprimez le boot de seven. Redémarrez, si tout est OK vous devez vous retrouver sous vista, il suffit alors de faire un clic droit sur la partition de Seven et de la formater.

Il y’ a encore plus simple , démarrer sous Vista , cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper msconfig.exe ,

cliquer sur l’onglet Démarrer , puis mettre en surbrillance le système Vista , ensuite cliquer sur

Par défaut , Appliquer et OK
Edité le 21/02/2010 à 13:17

Bonjour à tous

Merçi de vos réponses instructives !

Question comme pour l instant Windows7 est pour moi un peu cher,plutôt que de supprimer cette partition

Puis-je y installer soit WindowsXP dont j ai plusieurs CD
Soit à nouveau en plus ==> Vista ce qui me ferai deux partitions sous Vista

Qu’ en pensez-vous

D 'ores et déja merçi les amis Clubiciens

Tout dépend de l’espace libre , sinon pourquoi pas , beaucoup de gens ont installé plusieurs

systèmes d’exploitation. J’ai un ami , qui a Windows 7 , Vista , XP et Linux .

Re
En fait sur cette partition de Windows7 qui arrive à terme dans 8 jours , j ai 67,2 go
Puis-je installer WindowsXP sur celle-çi si oui comment et aura t’ il un soucis avec les différents drvers (audio,carte-mére etc;:wink: en sachant qu il y a vista sur l autre partition

Grand merçi d 'avance :super:

Sophie57 :hello:
Edité le 21/02/2010 à 14:26

Je n’ai pas XP , mais parmi les gens que je connais et qui le possèdent , en effet contrairement

à Vista et Windows 7 , celui-ci a besoin de drivers bien spécifiques , atendez l’avis d’un connaisseur

de XP , bonne chance .

Bonjour à Tous:hello:

Merçi zaboukou:super:

J aimerai que quelqu un de Sympa me confirme ceci !!
Est ce réalisable !!
Ou même plutôt que de supprimer cette partition y installer Vista ,peut être aucun interêt,a votre avis ??

Merçi d avance les Clubiciens(nes):super:

J oublie une chose ,normalement dernier jour pour cette version d Evalution de Windows7

@++
Edité le 28/02/2010 à 08:10

Non, elle sera inutilisable à partir du 1er juin. Dès demain, elle se “contentera” d’éteindre le PC toutes les deux heures.

Tu as installé W7 après Vista ? Donc, à partir de l’utilitaires Gestion des disques (Diskmgmt.msc), tu peux supprimer la partition de Windows 7 (après avoir sauvé ce qu’il fallait dessus) et en recréer une autre à la place/étendre la partition Vista dans l’espace non alloué.

Ensuite, il suffira d’aller dans Configuration du système (MSConfig.exe), ongler “Démarrer”, pour supprimer la ligne “Windows 7” de la liste des systèmes d’exploitation à proposer au démarrage du PC.

Salut à tous(es)

Merçi Trit34

Je viens de faire ce que tu m as dis

Partion de Windows7 67,2 Go supprimée et au démarrage OK ,j ai redémarré le PC

il me reste Vista 67,17 Go

Comment faire pour en créer une autre car j ai ces 67,2 go

et si oui que puis-je y mettre dessus

on voit à droite l ancienne partition de Windows7==> 67,22 Go " Non alloué "

Merçi d avance
Edité le 28/02/2010 à 18:45

Re

J avais oublié une chose ,c 'est de remerçier également zaboukou et tungstene,et m en excuse

J attends vos réponses

Merçi

Clic droit > Nouveau volume > garder les choix par défaut.

Tu peux y mettre ce que tu veux dessus, et tu n’es pas obligée d’y installer un OS. Profites-en pour y déplacer tes dossiers “Documents”, “Images”, etc. pour ne pas risquer de les perdre si tu dois formater et réinstaller ton dernier Windows.

Salut à tous

Merçi déja de la maniére

A ton avis est ce que installer Windows XP sur cette partition ,poserai probléme,car j ai 2 CD avec clé d activation de XP,et tu serais
gentille de m indiquer la marche à suivre

Bonne Journée

Non, je serai pas gentil (mais malgré moi), car si tu fais ça, l’amorceur d’XP va bousiller celui de Vista (qui ne fonctionne pas pareil et parce qu’XP ne peut pas reconnaître l’existence de son successeur), et tu ne pourras plus démarrer Vista…

Préfère plutôt l’installer sur une machine virtuelle comme VirtualBox, VMWare… Là, tu pourras installer tous les systèmes que tu veux sans craindre d’abîmer ceux qui sont déjà installés “en dur” sur l’ordinateur.

Salut

Que dire Impecc !!! Merçi de vos précieuses réponses

Je vous dis au plaisir et bonne journée

Sophie57

Bonjours à tous
Pour mettre à jour windows 7 Version Rc vers une version commerciale de seven quelle quelle soit vous trouverez la réponse sur Cnet France en cliquant sur le lien suivant .

forums.cnetfrance.fr…