Windows 7 sur netbook

Esque windows 7 va marcher normalement sur mon hp compaq 311c (1.6 Ghz / 1Go DDR3 / nVidia ION)?
merci d’avance
Edité le 19/12/2009 à 19:59

Bonjour,

Il faudra certainement désactiver Aero… même Basic, pour repasser au thème Windows “classique”.
Mais sinon, il va tourner, oui.
Par contre, ne t’attends pas à avoir une bête de course !

Bonjour .

Il existe un site qui sert à tester la compatibilité d’ un Pc quelconque apte à accueillir Windows 7 :

www.winseven2010.com…

Pas forcement vu qu’il a un chipset ION (geforce9400) qui est largement suffisant pour faire tourner Aero :oui:

Je ne le connais pas lui.
Parce que les GMA d’intel sont légers ! :ane:

Salut,

Je confirme l ion de nvidia surtout avec sa dernière version driver serra à m^m de le faire tourner mais bon il y à tourner et tourner ^^

Et disons que pour avoir de bonne performance l’utilisateur devra déactiver toute les petites options qui bouffent pas mal de ressources…

simpa l’outils de compatibilité seven là … mais bon quand je me suis amusé à tester seven sur des vielle compo pour voir jusqu’ou il savait aller beaucoup d’utilisateurs qui possèdent un pc datant de 5 ou 6 ans pourront le faire touner !!!

allez à plus ++

Salut,

Seven marche déjà parfaitement sur un Netbook de la génération d’avant avec une simple carte video Intel (aéro compris): Microsoft n’allait pas passer à coté de l’énorme marché des netbooks, ils ont optimisé pour.

Le pc n’est pas ralenti par rapport à XP (à part la vitesse des transferts de fichiers, mais ça c’est pareil sur un desktop).

Salut,

Si tu veux savoir j’ai installer Windows 7 Édition Familiale Premium sur mon Dell Inspiron Mini 10v (Atom Z270 1,6ghz, 1gig mémoire, avec une GMA d’intel 945 je pense)

Enfin bon, Ça tourne comme ça devrait tourner sur un netbook, tous les effets sont activés.

De plus, avec ton chipset graphique de Nvidia les performance seront bien meilleur face a mon Chipset intel de m*rde… :stuck_out_tongue:

Alors, n’est pas peur ça va tourner nickel sur ton mini-portable d’HP.

Merci de vos réponses.

  • Louis117 a dit que windows7 marche normalement sur son Dell Inspiron Mini 10v (Atom Z270 1,6ghz, 1gig mémoire, GMA 945 )
  • L’HP a une configuration meilleure(DDR3 et nVidia ION), et il peut faire marcher beaucoup de jeux et logiciels que les aurtes netbook ne peuvent pas.
    Donc, windows7 va marcher avec toutes ses fonctionalitées sur mon netbook !?
    Edité le 20/12/2009 à 13:47

Je vais l’installer et voir le resultat .

Il fonctionnera sans problème, et il est super! :stuck_out_tongue: