Windows 7 rame

Bonjour, bonsoir.

Voila j’ai un petit soucis qui n’en est peut-être pas un…
En effet je me suis racheter tout un pc (8Go Ram, Carte mère Asus P8B75-M LX plus et Geforce GT640) et le soucis est que le pc rame comme c’est pas possible au démarrage ! J’ai déjà tout formaté 2 fois, pour ensuite, tout réinstaller et rien n’y fait Windows 7 met 2 à 3 min pour s’ouvrir. Dans le gestionnaire de tâches les 8 Go de ram sont bien reconnus, ainsi quand dans les infos du système…
Help please ! tout se traîne le c** !
Merci d’avance.

les premiers démarrage de win7 (et peut etre win8) sont plus lent que part la suite, d’une part car il est en train d’apprendre la maniere dont tu utilises ton ordi, ca peut prendre quelques jours (tout dépend si tu le démarres souvent ou pas)

tu as attendu longtemps avant de faire tes reinstallations ?

de plus, il y a quoi qui se lance au démarrage ?

Nan pour les reinstals j’ai pas attendu longtemps ! Et au demarrzge y’a rien qui se lance , pas de programmes, rien les disques son quasi vides mis a part windows et steam…

Bonjour.

Tout d’abord , créer un point de restauration système :

Démarrer -> Exécuter , taper control sysdm.cpl,4 , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier.

Ensuite , enlever la vérification (chkdsk) au démarrage :

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir le registre) , puis déployer la branche

[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager[/i]

Faire un clic droit sur la valeur BootExecute -> Modifier

Mettre comme données autocheck autochk /k:C *

autocheck autochk /k:c /k:d * (pour disques c et d)
Edité le 24/05/2013 à 22:53

Salut,

tu n’as changé que ce dont tu parles ?
Tu n’as pas changé le disque dur ?
Parce que ça peut aussi venir de ton disque, si il a de l’age, et surtout si tu as une tablette avec SSD. Quand tu reviens sur des disques mécaniques, ça RAME !

Pour modifier la verif disque au démarrage, il vaut mieux utiliser chkntfs qui s’occupera alors d’éditer la clé BootExecute sans risque de fausse manip (Surtout que le forum a mis des smileys à la place des : D et : ) ).

Salut ! Et merci de vos reponse ! Donc en effet j’ai pas changer de DD c’est les seuls truc qui reste d’origine ! J’essaye ce que kangou m’a ecris et je vous redis ! Merci

Cela revient au même , de toutes façons , j’ai conseillé de créer un point de restauration système

(ce qui inclus le registre, bien évidemment) .
Edité le 25/05/2013 à 21:36