Windows 7 - Portable ASUS A7s Problème Webcam D-Max STK-1135

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors voilà, ça fait quelques jours que je rencontre un problème avec ma webcam intégrée de mon ordinateur portable.

Je possède la version RC1 de Windows 7 et apparement, il y a un conflit entre les pilotes de ma webcam et cette version de Windows.
Certe, je suis conscient qu’il ne s’agit que d’une version “pré-finalisée” mais j’aimerai bien trouver une solution à ce problème avant la sortie définitive de ce nouveau système.

Alors je vous expose mon problème. J’ai téléchargé les derniers pilotes de la webcam sur différents sites (v6.10.70.5 pour D-Max STK-1135).

  • Impossible d’installer les pilotes via le Setup proposé.
  • Mise à jour en passant par Gestionnaire de périphériques = Il le trouve bien mais ne peut pas l’installer à cause d’un problème (je ne sais pas lequel, il n’y a rien de mentionné)
  • A certains moments, lors de tentatives d’installation, j’ai un Blue Screen indiquant un problème avec le fichier stkcmini.sys. Hors il s’agit bien d’un des fichiers utilisés par le pilote de la Webcam.
    -Désinstallation de la webcam + redémarrage + nouvelle détection de matériel = installation des anciens pilotes. Ce qui engendre le disfonctionnement.
    En somme, il m’est impossible d’utiliser ma webcam.

Je me suis rendu compte de ce problème suite à l’installation de Windows Live Messenger. J’ai téléchargé la dernière version et en voulant exécuter le logiciel, j’ai eu un petit sablier (rond bleu turquoize qui tourne :wink: ) qui apparait pendant 2 secondes et plus rien.

J’ai donc cherché sur internet pendant pas mal de temps à quoi cela pouvait correspondre et c’est là que j’ai découvert que plusieurs utilisateurs de portables ASUS sous Vista avaient ce problème. Leur solution proposée est un peu barbare je trouve. Ils préconisent de faire une recherche de nouveaux matériels dans le gestionnaire de périphériques, ce qui permet l’exécution de Windows Live Messenger.

Hors je trouve fastidieux de me diriger à chaque fois que je souhaite utiliser mon logiciel dans le gestionnaire de périphériques.

Surtout que cette manipulation ne permet pas d’exécuter la webcam dans Windows Live Messenger.

Donc voila, je suis un peu perdu actuellement car j’aimerai pouvoir profiter de ma webcam sous Windows Live Messenger ou autre logiciel de messagerie instantannée.

Je peut concevoir que ma webcam est incompatible à Windows 7 mais dans ce cas, comment faire pour la désactiver totalement et qu’elle n’essait pas de s’installer à chaque démarrage ? Je n’ai rien contre acheter une webcam compatible Windows 7 mais s’il y a conflit, ça ne sert à rien.

Donc merci à tous pour vos informations, conseils et entraides.

Supermariodp

:slight_smile:
Edité le 11/08/2009 à 18:19

Bonjour,
Il faut que tu vérifie que windows 7 supporte ta camera (va voir sur le site de ASUS).
En effet il se peux que ta web cam ne soit pas “encore” compatible windows 7.
Pour désactiver ta camera (et le recherche de pilote a chaque redémarrage) tu peux aller dans clique droit sur le poste de travail appeler maintenant ordinateur et tu clique sur gérer. de la tu va dans les périphériques et tu cherche ta camera. Une foi trouver désactive la.

JTR

Merci JTR

Effectivement, j’ai désactivé la webcam intégrée et Windows Live Messenger fonctionne parfaitement. J’ai même essayé de brancher une autre webcam en USB et elle fonctionne bien. (Modèle Hercules Dualpix Exchange pour informations, et il n’y a même pas besoin de récupérer les pilotes sur internet, elle est totalement prise en charge par Windows 7)
Concernant ma webcam intégrée, j’ai contacté ASUS pour savoir s’ils allaient faire évoluer ce type de Webcam intégrée pour Windows 7 ou pas. Je verrai bien si je devrai acheter une webcam en complément et garder celle-ci désactivée ou si à terme, de nouveaux pilotes devraient voir le jour.

On va dire que pour le moment, le problème est “résolu”.

Par contre, j’ai un autre souci mais je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ou pas.
Dans le gestionnaire de périphériques, j’ai un périphérique inconnu accompagné d’un point d’exclamation jaune. Tout le matériel concernant cet ordinateur portable est pris en charge (mis à part la webcam apparement) et je ne sais pas du tout de quoi il peut s’agir.

Donc comment savoir de quel matériel il s’agit ? (sachant qu’il peut s’agir d’un composant interne, et pas spécialement un lecteur de cartes ou autre chose.)

Merci à tout le monde pour votre aide et n’hésitez pas à me dire si mon sujet doit être déplacé ou si je dois en créer un autre.

Supermariodp

:wink:

Bon je pense que tu devrais crée un autre sujet car c’est un problème complètement différent.

Mais bon je vais certainement t’apporter un début de réponse.
Vérifie que tous les périphériques dont tu a besoin (carte mère, carte graphique, carte son, USB, prise RJ45 (Ethernet ou réseau), lecteur CD, …) fonctionne bien. Si tous marche bien pour le moment tu n’a pas forcement besoin de réinstaller tout les pilotes.
Sinon va sur le site d’asus et télécharge tous les pilotes que tu trouveras (je sais c’est chiant) et ensuite sur chaque périphérique essaie chacun des pilotes que tu aura télécharger juste avant.

JTR

Encore merci JTR38,

Je ne vais pas créer de sujet pour ça parce que je pense qu’il faut juste attendre que ASUS sorte des pilotes compatibles pour mon type de portable avec Windows 7.

J’ai vérifié et tout fonctionne correctement. Je suppose qu’il s’agit d’un problème de pilote d’un composant interne. A voir d’ici quelques mois s’il existe une solution.

Je modifie donc le titre en RESOLU…

A bientôt…

Supermariodp

:wink:

Bonjour, supermariodp, j’aimerais savoir si tu as trouvé un pilote compatible avec la webcam intégrer ou si tu as eu une réponse d’Asus, car j’ai aussi un PC Portable modèle Z83SVseries, qui a la même webcam, j’ai l’intention de faire une mise à niveau sous Windows Seven, et grâce au conseil de mise à niveau de Microsoft j’ai pu voir qu’elle n’était pas prise en compte alors que tout le reste du PC est bon. Ca serait dommage de se passé de la webcam intégrer même si je l’utilise très peu.

Merci d’avance.