Salut,
précisons que je bosse dans l’informatique, sur un autre OS et suis ignare au sujet des licences et “droits” du consommateur de Windows.
Une proche a un ordi portable sous Windows Sept d’origine. il a 3 ans d’âge, et pas de dvd de réinstall système.
Suite à une fausse manip (pendant une MÀJ apparemment) le système n’a plus redémarré. Elle l’a apporté à la boutique où elle l’a acheté.
Ils lui disent qu’ils doivent réinstaller Windows, et demandent 118 € rien que pour la licence :ouch:
Ils lui parlent aussi de “problème de disque”, hop! à remplacer aussi (le disque dur). Genre “oh une vielle dame noOb, tiens je vais l’enfumer”.
SVP les gars, question avant de pouvoir mettre mon grain de sel :
- son ordi a le numéro de licence Windows ; malgré ça il faudrait qu’elle rachète une nouvelle licence ? juste parce-que son windows démarre plus ?
- Même question au cas où le disque dur est HS et qu’il faut le remplacer : sa licence OEM est inutilisable et faut racheter un Windows ?
EDIT
2 topics bien informatifs sur la question des licences, mais sauf erreur ne répondent pas à ce cas de figure :
[Résolu] Réinstallation propre de Windows 7 sur un netbook par winkento
Le point sur les licences - Boite, OEM, MAJ
Edité le 16/10/2014 à 15:28