Windows 7 ne demarre pas

bonjour à tous,
je cherche de l aide… :confused:
j ai un HP pavilion slimline qui a un an et un mois, donc plus sous garantie.
Hier, en jouant sur le net, il a planté. Forcée de l éteindre au bouton (plus rien ne répondait), j attends quelques secondes, je rallume, m attendant à trouver: “l ordinateur a été mal éteint blabla”… NON…
“RECUPERATION D ERREURS WINDOWS” mon calvaire commence
je choisis “redemarrer normalement”: windows se lance, les 4 couleurs arrivent et PLUS RIEN.
je réteins je rallume, je choisis “réparer…” : une barre de chargement windows apparait mais ne se charge jamais :°(
j ai tenté un demarrage en mode sans échec: RIEN (blocage sur classpnp.sys)
j ai fait visité la bete par un ami connaisseur avec cd de reinstallation, et de depannage: RIEN
il a tenté de modifier les données du BIOS: RIEN

mes connaissances ne me permettent pas d aller plus loin, alors je viens à la pêche!!
j espère trouver de l aide, je ne sais plus quoi faire…

Bonjour.

En mode sans échec , avez vous essayé le mode Invite de commandes , si cela réussi , taper rstrsui.exe pour faire

une restauration système , sinon faites vous prêter un Windows identique afin de faire la même opération .

D’abord merci pour la réponse!

je viens de tenter, et ça plante :frowning:

Sauf que ça bloque sur DRIVERS\ahcix64s.sys (alors que les drivers précédents sont les mm qu auparavant…étrange…)

Ce qui m inquiète vraiment, c’est que j ai les cd de réinstallation, et que ça ne change rien…

Je ne peux donc pas réinstaller? Mon pc est-il définitivement inutilisable?

Et j ai peur qu’ à force d 'allumer et d éteindre, je grille l’alim… C’est possible?

Une distrib Linux gravée sur CD et en bootant dessus ça donne quoi ? ça se trouve c’est juste le HDD qui déconne.

merci de ta réponse, je n ai pas ça sous la main là de suite de suite…
je m en vais démonter les barrettes de ram… j y connais que dalle mais j ai rien à perdre :confused:

m’enfin je suis toujours embétée avec ma restauration… comment ça se fait que je peux pas faire?

bon, c’est pas les ram…
en fouillant tous les post, ici et ailleurs, je vois beaucoup dans le meme cas que moi… sans jamais de solution…

pensez vous que cela peut etre la pile? ou autre probleme materiel?

je desespere…

Je partirai sur un atterrissage HDD.

T’as demandé à ton ami de tester avec un autre disque dur ?

non, il n avait pas le temps de creuser plus…

c’est décidé: demain je l emmène au toubib…

de toute façon, à part m énerver je n arrive plus à rien! Je tourne en rond, jamais windows ne se lance, même pas en sans échec, même pas avec le cd… :pfff:

merci de tes réponses kev

tiens !
Ma cousine a acheter un HP portable l’année dernière, et ça lui a fait la même chose la semaine dernière :paf:
Donc j’lui avais réinstallé Windows proprement… et j’ai lancer un HD tune et c’est le disque dur qui déconnait au max, il a fallu le changer…

Il est de 500 GO le tiens ?

non il fait 1 To…

tiens d ailleurs j ai appelé HP, ils veulent me faire payer 20$ pour un “devis téléphonique”. Crois tu que c’est valable?

sinon il me reste qu à aller chez le réparateur…

Payer pour parler au téléphone ? :paf:
Surement pas !
Dollars ? t’es au canada ? :ane:

Quelle est la marque de ton disque dur ? Seagate ?
Car sur le PC portable c’était un Seagate :jap:

hihi :oui: je m en doutai un peu! je connais même pas la marque du disque dur…

je suis tellement paumée, en lancement normal, ça marche pas, je vais tenter lancement par la fenêtre!!

C’est normal, quand tu connais pas et que t’as des soucis :jap:

Faut déjà tenter de refaire une installation propre de windows 7 (avec un DVD original, pas celui de HP hein)
Puis lancer un diagnostic…

ben de toute façon, j en ai pas de cd :@

j ai ceux de réinstallation mais ça fonctionne pas…

merci de tes réponses

je repasserai pour dire si il a bien volé :smiley:

bybye

ree!

encore une question: je voudrais faire un chkdsk sur le pc, mais je n y arrive pas. Ce n est plus possible dans mon cas de figure (sachant que windows bloque au demarrage)? quelqu un connait il la manip?

autre question: est il possible de restaurer mon hp a l état “usine” sans cd? y a t il une manip spéciale?

j espère vos réponses

Faut appuyer sur F10 au démarrage du pc :jap:


tu laisses ton doigt appuyé a partir de l'affichage du bios quoi ;)

ui j ai fait ça aussi (f10) mais pas de restauration systeme par là…

de toute façon il est parti chez le docteur, on verra bien :peur: