Windows 7 n'a pas pu démarrer aide

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon Pc.
Je viens de changer quelques composant, nouvelle carte mère, nouveau processeur, nouvelle mémoire, nouvelle alimentation et nouveau boîtier.

Le tout est bien installé il me semble. Mais au démarrage de Windows, j’ai un écran bleu, puis le Pc redémarre et il me met Windows n’a pas pu démarrer, je ne sais pas quoi faire.

J’ai essayé de démarrer en mettant une barrette mémoire, puis l’autre puis les deux, j’ai essayé sans la carte graphique que j’ai récupéré de mon ancien Pc, j’ai également essayé en ne branchant que le disque dur avec Windows, cela vient il du disque dur ou ai je oublie de modifier des choses dans le bios?

Voici ma configuration
Intel 4670k
Msi z87 g45 gaming
Mémoire corsair vengeance
Carte graphique saphirs radeon hd 4870
Deux disque dur Samsung 1to
Alimentation corsair rm 750
Boîtier corsair obsidian 650 d

J’ai donc récupéré mes deux anciens disque dur et ma carte graphique.

windows n’a pas été reinstallé si je comprends bien ?

je ne sais pas si c’est toujours vrai, mais pour garder le même windows sans reinstallation faut s’efforcer de garder le même chipset de carte mere , c’est a dire que ce soit le même pilote de chipset intel avant et apres par exemple, la cela se passe a peu pres sans douleur ensuite
au pire pour le chipset vaut mieux installer le futur pilote avant de demonter le vieux pc si c’est possible (si c’est une carte mere trop recente pour que win7 dispose de pilote generique cela coince)

le truc encore plus courant aussi, c’est qu’on a le même probleme que toi si on passe du mode ide au mode ahci sur le controleur sata
donc faut que tu verifies que tu sois bien dans le même mode qu’avant dans ton nouveau bios, ide toujours en ide
pour plus de detail : www.pcastuces.com…

cela marche le demarrage en mode sans echec (acces par spam touche f8 juste avant debut chargement de win7 )?
ils etaient pas en raid tes 2 hdd ?

faut plutot partir du principe que c’est un probleme logiciel sans un windows fraichement reinstallé, donc la methode simple pour innocenter le matos ce serait de reinstaller windows en repartant de 0 (et encore je trouve que windows est souvent un poil instable pendant 1 semaine ou 2 avant que les problemes diminuent)
Edité le 24/11/2013 à 11:48

Merci pour ta réponse, c’était effectivement en ahci dans le bios, en Inde, ça marche.

Bon weekend