Windows 7 me mange 1 go de mem vive!

Bonjour,
comme dans le titre, je trouve que cela fait beaucoup.
svchost prend 58 mo puis d’autres encore.

il me semble qu’au début l’occupation de ram était bien moindre

je me permet de preciser que si j’additionne l’occupation de ram processus par processus, j’arrive autout de 400 mo
Edité le 13/06/2009 à 15:05

C’est normal[/url] ! Et non : [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-7-discussion-autour-d-une-rc-id586892-page45.html#10759818]ça ne sert à rien (de bien) de chercher à vouloir trafiquer ça ! :pfff:

Tu veux que Windows utilise moins de RAM ? Supprimes-en de ton PC ! Tu verras, ce sera encore plus efficace que de mettre le bronx dans l’OS à coups de Ccleaner, TuneUp Utilities ou que sais-je encore…

tu veux dire que + je mets de ram, + w en utilise?

C’est exact, pour autant que je connaisse la définition du mot “proportionnel”.

Depuis Vista, Windows sait enfin exploiter la RAM en fonction de son total (et en sachant libérer ce qu’il faut quand il faut pour les autres applis quand celles-ci en ont besoin : il n’y a plus de RAM mobilisée de manière fixe par l’OS, tout dépend de qui en a besoin et quand), là où jusqu’à XP, l’OS remplissait au maxi jusqu’à 512 Mo environ et ne savait exploiter le reste, et en mobilisant le swap passée cette limite. Une vraie horreur, hein, que cette gestion antique héritée de Windows 95 (et où 8 Mo de RAM étaient le standard) ?

oki doki

merci bcp pour l’info.

Cela porte un nom : le superfetch

démo en vidéo www.dailymotion.com…