Windows 7 Édition Familiale Premium + Compatibilité XP

Bonjour,

J’ai acheté Windows 7 Édition Familiale Premium qui ne dispose pas, contrairement aux versions Pro et Ultimate, du mode de “compatibilité XP”.

J’ai des périphériques qui fonctionnent uniquement sous XP car les drivers ne sont plus proposé par les constructeurs.

Existe-t-il un logiciel, un plugin, un crack qui me permettrai de rendre compatible un pilote XP avec Windows 7 Édition Familiale Premium ? :stuck_out_tongue:

Merci de votre aide …
Edité le 29/10/2009 à 23:51

Salut

Il s’agit plutôt du mode XP, un windows XP virtualisé permettant de faire tourner des applications incompatibles avec 7.

En réalité toutes les version de Windows 7 mis à part la Starter peuvent faire tourner Windows Virtual PC et le XP Mode mais ce dernier est fourni gratuitement uniquement aux possesseur des éditions Pro et Intégrales.

Donc si tu possèdes ta licence Windows XP, tu peux très bien activer le XP mode sur une version familiale de 7. (j’ai réalisé le test avec succès et posté une capture d’écran sur le topic épinglé de Windows 7 vers la page 105)

Par contre, le XP Mode ne résoudra pas ton problème de périphériques, si Windows 7 ne reconnait pas le matériel ce n’est pas le XP émulé (virtualisé) dans Windows 7 qui pourra le reconnaitre.
Il faudrait regarder éventuellement l’existence de pilotes Vista qui sont pleinement compatibles avec Sept.

En fait , il n’existe que des pilotes pour Windows XP … les pilotes pour Vista n’ont jamais été mis a disposition.
Donc je n’ai pas le choix , il faut que j’active ce mode … Je tiens tout le monde au courant de l’avancé … :stuck_out_tongue:
Edité le 30/10/2009 à 07:16

Je viens d’aller voir le post que tu as fait … mais je ne connais pas la procédure à suivre pour XP dans 7.

Peut-tu me donner la démarche à suivre car j’ai effectivement une licence XP Pro à disposition ???

Merci

Idem, je vais très très prochainement passer à Seven (mise à jour pseudo-gratuite vers Familiale) Et au début, je penchais pour acheter une licence pro afin d’avoir le Xp Mode mais si tu dis qu’on peut le faire sur une Familiale, ayant un XP Pro de côté, ça ne peut que m’intéresser (d’un point de vue technique, ça m’enrichie, aussi bien que pécunier !)

pour installer un pilote xp sur W7, rien de plus simple.

Cliquer droit sur le setup.exe du pilote,
choisir troubleshoot compatibility

ce programme fonctionnait dans les versions antérieures…
et cocher Windows XP (Service Pack 2 ou 3)
ensuite tu cliques sur Start The Program…

Et voilà, marche 90 fois sur 100.
Edité le 30/10/2009 à 10:32

Salut,

ceci : www.virtualbox.org… n’est-t’il pas l’équivalent de la fonction virtualisation xp dans W7 pro / ultimate ???

++

Calimero > Contrairement à ce que beaucoup disent (du fait du passage d’un noyau 5.x à un noyau 6.x de Windows NT), j’ai pu constater que certains pilotes de périphériques compatibles Windows 2000/XP l’étaient aussi avec Windows Vista. Comme ce qui est compatible Windows Vista est normalement compatible Windows 7, tente ta chance !

Au pire, l’installation devrait échouer si ça ne fonctionne pas, mais je doute que ça te bousille ton système (risque non nul, cela dit). :arf:

Croom > Oui, car le “mode XP” permet de faire fonctionner “nativement” les programmes XP dans Windows 7, sans qu’ils ne soient coincés dans la fenêtre du virtualiseur. La même chose que VMWareFusion avec le mode Unity ou Parallels Desktop en mode Coherence sous MacOS X, par exemple !

Seulement, si le “mode XP” est intégré (donc gratuit) dans Windows 7 Pro/Entreprise/Intégrale, il te faut disposer déjà d’une licence XP (donc payante) pour toute autre solution de virtualisation…
Edité le 30/10/2009 à 10:54

Merci pour toutes vos explications … mais je n’ai toujours pas de solution claire.

J’ai une licence pour XP Pro … et un W7 Edition Familiale premium (donc sans le mode de compatibilité XP)instalé sur ma machine.

Est-ce que quelqu’un peut me donner clairement un soft à télécharger et un petit tuto pour réaliser la manipulation ou une solution pour intégrer directement le mode compatabilité dans mon W7 a partir de mon CD d’XP Pro ?

Je rappelle que mon objectif est de faire fonctionner des périphériques USB donc les pilotes les plus récents ne sont compatible qu’avec Windows XP et que aucun pilote pour Vista ou 7 ne sont disponible.

Merci de votre aide

as-tu essayé cette méthode d’installation des pilotes XP sous W7 ?

Oui … j’ai déjà essayé et ils ne fonctionnent pas comme cela est déjà le cas sous Vista.
Donc pas d’autre solution qu’un mode de compatibilité … :stuck_out_tongue:
Edité le 30/10/2009 à 13:34

Plus personne ??? snifffff

Bonjour, j’ai le même soucis: J’ai la version W7 64 bits édition familiale (mise à niveau de vista) qui ne me permet pas de faire fonctionner un logiciel (lotus organizer 2.2) qui ne marche qu’avec XP (et aussi avec W7 mais uniquement la version 32 bits) Je cherche une solution et vous remercie de vos conseils.

Bonjour,

j’étudie également la question.
Quelques liens pour vous aider :
www.clubic.com…
2 posts du membre “le mangeur masqué”

www.microsoft.com…

pas tout compris, car pas acheté de windows 7 pour le moment
tenez-moi au courant de l’avancement
Edité le 03/03/2010 à 15:47

au pire, forcer l’installation

www.commentcamarche.net…

Merci beaucoup pour ces informations.
Edité le 12/07/2010 à 16:05