Windows 7-démarrage-problème de sortie après mise en veille

Bonsoir à tous!

voila j’utilise seven depuis sa version rc. J’ai ensuite décidé d’installer la version finale, et j’ai quelques problèmes depuis.

j’ai installé tous les pilotes nécessaire à mon pc. J’ai un hp dv7 1030 core 2 duo P8400.
En fait quand je le met en veille, et que je souhaite reprendre mon travail, le pc démarre et l’écran reste noir…

cela se produit aussi au démarrage…la seule solution est de redémarrer “sauvagement”…
pour finir Windows a planté, il bloquait lors du chargement de seven…j’ai réinstaller seven sur ma partition principale, ce qui m’a permit de garder mes données.
Mais le problème persiste…Mon écran est noir à la sortie de veille ou quand je démarre mon pc…je n’ai aucune idée sur la source du problème… :@
merci d’avance pour vos aide…si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas :wink:

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer\Exécuter

Taper eventvwr.msc

Puis déployer Observateur d’évènements\Journaux Windows\Système

Regarder les derniers messages d’erreurs en date (Ils ont un point rouge)

Faire un clic droit dessus puis un clic gauche sur Propriétés de l’évènement.

Il y’ a là des renseignements précieux sur la nature d’un incident .
Edité le 16/01/2010 à 11:49

bonjour,
voila j’ai regardé dans l’observateur d’événements, il y a un point rouge(critique), dont la source est" Kernel-Power", et aussi une autre erreur dont la source est “atapi”…il me dit pour le second que : “Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.”
De plus mes périphériques usb ne fonctionnent plus depuis l’installation de seven…alors qu’avant je n’avais aucun soucis…
merci :slight_smile:

j ai le meme pb que toi a la sortie de veille ou au demarage,l ecran reste noir de nombreuses secondes puis quand il s allume enfin je ma rend compte qu il a rebooté a sa sortie de veille.j ai plein de message d erreur dans mon observateur d evenement.le kernel power c est du au rebootage (comme 1 coupure d alimentation)mais provoquée par quoi?c est pire quand je le l eteind toute 1 nuit,j ai de nombreux rebootage avec des blues screen et au bout de quelque minutes ça se stabilise.
que dire de la version 64 bits!je pouvais avoir +de 10 blue screen dans la journée mais surtout au demarage.
j ai testé la ram mis a jour les pilotes ,le bios,j ai télechargé les outils de debuggage windows seven.que dalle,nada,rien!
alors pour moi la version 32 bits est beaucoup plus stable meme si elle plante au demarage.aujourd hui aucun plantage depuis ce matin.coté forum,plein de gens ont ce type de prob et surtout avec le 64 bit.coté microsoft il ne savent rien de ces prob.ils ne savent que repondre de "mettre a jour les pilotes.et le bios,et la ram "alouette…:@
enfin vla je ne veux pas te demoraliser,mais bon j espere que le pack 1 de seven corrigera tout ça,ça me ferais suer de retourner sous xp ou pire sous vista!:frowning:
a plus

J’ai le même problème voir mon post:
mon post sur clubic

je ne suis pas le seul on dirait…
mais je ne comprend pas une chose, parce que avec la version RC de seven je n’avais aucun problème…c’est quand j’ai installé la version finale que ce problème est survenu :@

Avez-vous activé en parallèle le mode XP (sous Microsoft Virtuel PC) et est-il resté en mode veille prolongé ? Si c’est le cas, en sortie de mode XP, il faut l’arrêter et non le laisser en veille prolongé, car il y aura conflit quasi-systématique entre les deux veilles prolongées (celle du mode XP et celle de Windows 7). Très souvent, le PC redémarre mal (après arrêt ou mise en veille prolongée de W7). C’est un bug Microsoft. Je ne sais pas s’il est référencé.