Windows 7 conseil

Bonjour à tous,
je voudrais acheter windows 7, et je voudrais savoir ou l’acheter le moin cher possible et quel version possible prendre il me le faut en 64bits.
Merci à tous d’avance !

Dans n’importe quel boutique en ligne: Materiel.net, LDLC, TopAchat, Rueducommerce etc

Tu trouveras des versions dites OEM, ce sont les moins cher que tu puisses avoir.
Niveau version la plus “équilibrée” c’est une Home Premium (bien sur 64bit dans ton cas).
Tu trouveras les différences entre Boites, Mise à Jour et OEM dans le topic correspondant épinglé en haut du forum :wink:

Ok mais je voudrais savoir si il y a pas un site qui le vend le moins cher possible, car même la version oem atteint les 100€

C’est le moins cher que tu trouvera pour un Windows officiel, ce sont les tarifs :neutre:
Après tu peux t’amuser à regarder sur Ebay, mais sache que tu prends un risques (contrefaçon, licence non utilisable,etc), moins c’est cher, plus c’est louche :wink:
Edité le 22/08/2011 à 11:41

d’accord =) mais j’avais entendu parler que si on avait une licence windows xp ou vista on pouvais payer moin chère la licence 7. Est-ce vrai ? c’est un informaticien qui me la dit.

Si tu as un windows précédent tu peux acheter une version dite “Mise à jour”
Mais celle-ci coûte aussi plus d’une centaine d’€uros
www.ldlc.com…

Evite les mise à jour, à chaque reinstalle tu vas devoir te taper ton ancienne installe + la mise à jour…
La misère.

Je te conseils la : Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 OEM 64 bits (français) à 149.95 sur ldlc
ça fait mal au fessier mais tu seras tranquille, sans compter qu’il intègre le sp1, un gros gain de temps pour les installations.
Edité le 23/08/2011 à 13:01

  1. non il existe des moyens de ne pas se taper l’ancienne installation + mise à jour de win7.
    En plus il n’y a que les geeks qui ne savent pas quoi faire de leur vie qui reinstallent sans cesse, un Win7 c’est suffisemment robuste pour ne pas avoir a étre reinstallé 3 fois par semaines.
    Donc même si c’est une fois tous les 2 ans c’est pas la mort.

  2. Pourquoi une version pro ? Là aussi il faut arrêter de conseiller des trucs inutile. 150€ au lieu de 100€ c’est 50% en pure perte alors que le monsieur veux le moins cher possible!
    Et maintenant toutes les versions de Win7 vendues intègrent le SP1, pas besoin de prendre la version pro pour cela.
    Edité le 23/08/2011 à 14:19