Windows 7 32bit bluescreen avec 4 go

Bonsoir,

J’ai un problème très embarrassant, lorsque je met une seul barrette de 2 go dans mon ordinateur je n’ai aucun problème et lorsque je rajoute la deuxième identique j’ai un BSOD …

Les barrettes fonctionnent je les ais tester en profondeur et je les ais fixer a leur fréquence et cas d’origine dans le bios.

j’ai trouver plusieurs topic sur ce sujet mais aucun avec le lien vers la fameuse mis a jour capable de résoudre ce problème.
www.infos-du-net.com…

connaitriez vous le nom de la mis a jour a faire pour que je puisse profiter de 1.25 go de plus ? :jap:

merci

la cause du problème selon bluescreenview c’est que sa provient de watchdog.sys

PS : même durant l’installation de Windows j’ai du retirer une barrette de RAM car l’installation restait bloquée :neutre:

Bonjour .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre

d’Invite de Commandes , saisir

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\watchdog.sys

Bonjour,

j’ai taper ce que m’a dit dans CMD en tant qu’administrateur et il me met :
windows ressource protection did not find any integrity violations.

cette commande sert à quoi au juste ?

merci

C’est une commande qui sert à vérifier la santé des fichiers système . Mais il y’ a quelque chose qui m’étonne ,

c’est que la réponse soit en anglais

windows ressource protection did not find any integrity violations.”

Alors qu’il y’ aurait du y’ avoir ceci :

Le programme de protection des ressources Windows n’ a trouvé aucune violation d’intégrité

en fait je me trouve actuellement en Angleterre pour mes études et j’ai un ordinateur acheter en Angleterre :jap:

Watchdog , en anglais , cela veut dire chien de garde , ça me rappelle mes études concernant l’électronique , et oui

je ne suis pas informaticien de base , c’est un système soft et hard qui permet de remettre le microprocesseur à

zéro au niveau des ses instructions en cas de dérapage . Maintenant , au niveau purement informatique , ce terme doit être

extrapolé , je pense qu’il doit s’agir d’un processus de mise à jour automatique des divers drivers .
Edité le 08/05/2011 à 18:05

le désactiver ressouderai t-il mon problème ?

Oui , essayer , de toutes façons ce ne sera pas la fin du monde , il l y’ a toujours le moyen de le réactiver .

comment le désactiver ? je ne trouve nul part comment faire…

Se servir de l’utilitaire Process Explorer :

technet.microsoft.com…

merci pour tout zaboukou

je vais a présent vérifier si sa fonctionne .