Restreindre l'execution des programmes 32 bits sur 64 bit

Salut à tous,
Est-il possible de refuser l’exécution des programmes 32 bits sur un windows serveur 2003 64 bits.
Je tiens á ce que seuls les programmes 64 bits soient installés et de ce fait, reduire considerablement l’action des virus qui pour la plupart sont en 32 bits.
merci

Bonjour.

Il suffit de renommer le dossier SysWOW64 qui contient les librairies pour les applications 32 bits .

Mais sincèrement , on ne vois pas pourquoi il y’ aurait plus de virus en 32 bits plutôt qu’en 64 bits , il

suffit de compiler les modules objets en 64 bits , et le tour est joué , et des compilateurs en 64 bits , il en existe .

Mais il faudra le renommer souvent , car après une mise à jour Windows par exemple , le dossier

retrouvera son véritable nom . Et à mon avis c’est un coup d’épée dans l’eau .
Edité le 19/05/2011 à 15:21

Beaucoup de programmes n’existent pas en 64 bits, comme Adobe Reader, MS Office avant la version 2010, les navigateurs (Windows t’interdit d’avoir IE 64 bits par défaut).

Installe un antivirus, 64 bits ! :neutre:

Sur un serveur à mon avis Office et PDF reader il s’en fiche :smiley:

La question n’est pas tellement dénuée de sens dans le cadre d’un serveur.
Ceci dit je doute que tous les services associés à Win2003 server soient codés en 64bit, donc en interdisant l’exécution de code 32bit c’est une grosse partie du système qui pourrait être bloqué. Quand bien même ce soit possible… parce que franchement je ne vois pas comment une telle limitation pourrait se faire.

C’est important pour un serveur RDS ! :ane:

Ce n’est quand même pas la bonne méthode pour se débarrasser des virus. Depuis Vista, le 64 bits s’est bien démocratisé ; bientôt les virus seront aussi en 64 bits. :neutre:

Merci pour vos interventions.
Je crois avoir des idées fixées cette fois. Je crois que ca servira pas à grand chose.