Lenteur ouverture de session sur SEVEN

Bonjour,

J’ai un problème avec Windows 7

J’ai un AD 2003

L’ensemble des postes sont en XP

Les comptes AD ont un profil itinérant sur un serveur de fichier

L’ouverture d’une session sur xp et rapide sauf sur un seven l’ouverture de session dure environ 2 Minutes

La config réseau est OK

Quand la session Windows est ouverte j’arrive à naviguer correctement sur un serveur de fichier distant mais celui qui est sur site mais un temps fou pour afficher les dossiers

J’ai essayé de désactiver l’ip V6 mais rien ne change

Avez vous des idées ?

Les profils NT6 (Vista, 2008, W7) sont beaucoup plus lourds que les profils NT5 (W2K, XP, 2003).
Ils sont aussi incompatibles entre eux.
Les profils NT6 sont stockés dans un dossier dont le nom fini par V2.

PS : “Seven” était le nom de code de Windows 7, pas son nom définitif, même si ça à l’air plus “classe” de dire Seven…
Edité le 17/06/2011 à 10:28

je viens de faire un test

Un compte sans profil cela ne change rien

Lorsque j’accède à un partage sur mon serveur de fichier cela est extrêmement long à afficher le contenue, je voie la barre verte en progression

Mais quand j’accède à un partage distant c’est largement plus rapide

Cela se produit seulement sur Windows 7 car sur XP out fonctionne correctement

Je pense qu’il aurait un problème sur mon serveur de fichier mais quoi vérifier ?

CDt

Tu as désactivé le pare-feu de Windows 7 ?

Regarde du coté des paramètres de sécurité du serveur, les paramètres NTLM et surtout NTLM v2 (à partir de Vista).

Les PING sont normaux (des chiffres identiques à ceux des postes en XP).
Essaye des “gros” ping avec le paramètre -l style : PING SERVEUR -L 10240 (pour un ping de 10 Kio au lieu de 32 o).

Oui j’ai arrêter le service pare-feux Pourquoi ?

Je ne comprends pas trop pour la sécurité NTLM peux tu m’expliquer

Pour le ping je te tiens au courant demain

Bonjour,

La réponse aux ping est de : 2 ms pour xp et seven

Cdt

Alors… je ne vois pas…

L’accès au doc d’un autre serveur et rapide mais seulement lent sur mon serveur de fichier, je pense que le problème de mon filer mais où trouver le problème