Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

IIS: Forwarding vers un autre serveur

Bonjour à tous,

Bon, en gros, j'ai un soucis avec une demande... Je me retrouve dans une boite à travailler sur Serveur 2003 alors que je ne connais rien en serveurs avec comme demande de configurer le site web...

Pour le moment, les stockage sont comme ça:

Serveur A: wwwRoot (bref, www.monsite.com)
Serveur B: Outil de suivi (bref, timesheet.monsite.com) (en local,ça donne serveurB... pour l'accès)
Serveur C: Webmail (bref,mail.monsite.com)

Serveur A et B sont en interne et pour le moment le routeur est configurer pour envoyé tous le port 80 sur le serveur A. Le serveur C est une autre boite qui garde notre webmail

Du coup, pas de souci pour le Serveur A, pas de souci pour la redirection vers le Serveur C mais pas moyen de faire une redirection vers le serveur B (qui est en internet et donc inconnu pour les internautes).

Bref, si quelqu'un aurais une idée, ça m'arrangerais fortement

Shun

Ok,après un peu plus de recherche, j'arrive à la conclusion que le plus simple pour l'avoir joli est d'utiliser un reverse proxy...

Mais, n'y a t'il vraiment pas d'autres solution? Pour le moment j'utilise une règle simple qui forward toutes les demandes sur le port 80 vers le port 81 et une règle au niveau du routeur pour dire que toutes les demandes 81 arrive sur serveurB.

Autre option?

Shun

2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité