Lisence de 2000... sans CD !

Bonjour, j’ai deux PC portable, un xp et un 98. Sous le 98 il y a la lisence de windows 98 et sous le xp il y a deux lisence : windows xp et windows 2000. Or mon PC n’a que windows xp dessus. Je me demandais si je pouvais me servir de cette clées pour installer 2000 sur le 98, je pense que c’est possible. Mais je n’ai pas le CD de win 2000 (ce qui est assez embêtant…:/…) !!! J’espère que j’était clair.

Merci de votre aide
Edité le 07/11/2008 à 19:03

Non, les licences OEM sont définitivement liées à la machine.

Je ne crois pas que c’est un clée OEM car c’est pas écrit OEM dans la clé…
Edité le 27/10/2008 à 12:07

Salut

fais une photo du sticker 2000 en masquant la clé, ce sera facile de voir
quel genre de licence c’est.

www.microsoft.com…

j’arrive pas à metre la photo mais c écrit

Windows XP professional 1-2CPU
HPO

Product key : XXXXX-XXXXX-…

Windows 2000 professional 1-2 CPU

Product key : XXXXX-XXXXX-…

Voilà

Tu prends une photo, puis tu la rapatries sur ton ordi, et tu vas la faire héberger sur des sites comme ImageShack ou Hiboox… Tu obtiens un lien à copier (ne le perds pas !) et tu l’insères dans une balise [ url ].

Merci trit34.

Donc voilà la photo : http://img508.imageshack.us/img508/3879/lisencebf2.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img508.imageshack.us/images/thpix.gif

C’est pas très lisible mais en gros c’est mit :
Windows XP professional 1-2CPU
HPO

Product key : XXXXX-XXXXX-…

Windows 2000 professional 1-2 CPU

Product key : XXXXX-XXXXX-…

Donc si quelqu’un sait…

Donc, a priori, c’est pas une OEM si ces lettres ne figurent pas dans la clef de produit. Mais pour que tu puisses l’installer légalement, il faut être sûr que le Windows associé n’est plus installé sur une autre machine, ou l’en supprimer avant (par un formatage).

Bah en fait l’ordi qui a cette clée quand je l’ai eu il était déjà en XP SP2 et et il n’a jamais été en 2000. La clé 2000 n’a jamais été utilisée.
Donc si quelqu’un sais où je pourrai me trouver le programme d’installation du 2000.
Merci d’avance

Nul part légalement.

Salut,

y’a un truc que je ne pige pas
Le sticker est celui d’XP PRO 1-2 CPU, pas Windows 2000
Il y a les 3 lettres HPO, possible que ce soit lié à une machine HP

pour DELL, c’est écrit DELL au même endroit, pour MEDION, c’est écrit Medion
(j’ai les 2) et pas OEM
C’est vendu avec la machine

c’est le sticker de Windows 2000 qu’il faut montrer…

Ensuite, on verra pour le CD (légal, bien entendu)
Edité le 05/11/2008 à 17:16

En fait c’est mon PC portable (HP - XP) qui a l’étiquette en photo (pas très nette mais je peux pas faire mieux). Sur l’étiquette il y a une lisence de XP (celle qui est installé) et en dessous une clé 2000 (jamais utilisé). Comme elle a jamais été utilisé je me suis dit que je pourrai peut-être l’utilisé sur un autre ordi (qui n’est pas un HP mais un Compaq :/).
Et sinon est-ce que Windows 2000 fonctionnerai avec 128mo de RAM et 5GO de Disque Dur ?
Merci

Comme XP n’était pas stable au début, les machines Pro étaient vendues avec une licence OEM de XP Pro et une autorisation de downgrade vers 2000 Pro, donc une licence pour ce dernier.

Donc, c’est bien une licence OEM que tu n’as pas le droit d’utiliser. :neutre:

donc c’est bien du HP et tes licenses ne sont valables que sur ton portable.

Bon tant pis. Merci pour tout. :hello: