Gestion GPO Windows Serv 2000 en session Terminal Server

Bonjour,

Mon soucis est un peu complexe et je vais essayé d’être le plus clair possible.

J’ai un groupe d’utilisateur qui utilise le même login sur leur ordinateur local que pour leur session TS.

J’aimerais, lorsqu’il se connecte au serveur en TS que “l’option arrêter” soit désactiver et activer “l’option se déconnecter”.

Je trouve bien l’option au niveau Utilisateur sur mon PDC et sur le serveur en local via GPEDIT.MSC. Le seul soucis est que cela applique aussi l’option sur l’ordinateur LOCAL de l’utilisateur. Ce qui l’empêche d’éteindre son ordinateur. Le but est évidement qu’il ne puisse pas éteindre le serveur mais bien son pc.

Je ne trouve pas la possibilité d’appliqué ca au niveau de l’ordinateur (serveur) et de pouvoir définir quel utilisateur à le droit ou non d’éteindre le serveur… seulement au niveau de l’utilisateur.

J’espère mettre bien fait comprendre. Ce soucis est uniquement sur WIN2000 serveur. Sur 2003 il n’est pas défaut pas possible d’éteindre le serveur en session TS en tant que user.

Merci au admin réseau qui pourrait m’éclairer.

Merci tout d’abord pour votre aide.

Je te certifie que mes utilisateurs ne sont pas admin, c’est bien la ou je cale justement…

J’ai vérifier tous les GPO ainsi que les sécurité des utilisateurs…

La preuve, quand ils se connecte en TS sur un serv2003, ils n’ont pas le droit d’éteindre


Par contre

Petite question, les membres du groupe “utilisateurs avec pouvoirs” peuvent ils éteindre un TS?