Windows 10 --> windows 7

Bonsoir à tous,

Je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai quelques questions.

Mon PC surchauffe et s’éteint quelques fois.

J’aimerais savoir est-il possible de rétrograder vers Windows 7 (Je pense que mon PC utilisera beaucoup moins de ressources et sera plus performant).

Si c’est possible, je compte installer Windows 7 par clé USB, si je récupère la clé activé sur Windows 10 fonctionnera t-elle sur Windows 7 ? Car je n’ai plus le CD d’installation.

Merci à vous.

:hello:

Oui, c’est possible.

Par contre, il vaudrait mieux traiter le problème de la surchauffe, plutôt que de retourner sur Windows 7 “pour consommer moins de ressources et moins chauffer”, au lancement d’un programme gourmand en ressources le PC aura de nouveau des soucis de surchauffe.

Oui, on peut installer Windows 7 via clé USB (tu peux récupérer l’image qui va bien chez Microsoft).

Par contre, la clé de licence, si tu as utilisé celle que tu avais avec Windows 7 pour activer Windows 10, elle devrait fonctionner (pas sur à 100 % sur ce point, jamais essayé personnellement). :jap:

Bonjour Juju251,

Tout d’abord merci pour t’es réponses pour mes problèmes de surchauffe que me conseille-tu de faire ? (Je ne m’y connais pas trop en ordinateur…)

Merci à toi.

:hello: Bonjour; Pour la surchauffe, tu peux déjà commencer par un bon dépoussiérage intérieur, vérifier que les ventilateurs ne sont pas encrassés et tournent bien, bref, faire d?abord la chasse a la poussière. Ensuite, remplacer -au besoin- la pâte thermique du processeur. :wink:
Edité le 31/01/2017 à 15:59

N’ayant jamais essayé Windows 10 je ne me prononcerais pas là-dessus, mais +1 avec mes collègues : si surchauffe il y a pour une raison quelconque (pâte thermique trop ancienne, ventilos encrassés ou autres), ça ne réglera pas le problème qui se présentera aussi bien sous Windows 7 :neutre:

Sinon as-tu des précisions, quel composant chauffe ? cpu ? carte graphique ? autre ?