Windows 10 > profil ad lié à du compte hotmail

Salut la foule !

Dans mes bonnes résolutions de l’année je me suis dit que j’allais commencer à déployer du windaube 10 cette année ayant pris soin de faire l’impasse sur 8 et 8.1 pour rester sur du seven. Bien évidemment impossible que je lache une machine qui ne fasse pas exactement ce que je veux.

Je bute sur une connerie. Vous avez votre profil AD, vous vous loguez avec Cortanaab à votre compte hotmail/outlook/live/magrdmèresurlesreseauxsociaux. Et la magie magie vous recupérez l’avatar du compte la config auto du bordel, welcome la fuite de donnée vers les comptes perso. Bref du bonheur. Sur l’AD j’ai maj les admx sur le magasin central mais dans la doc crosoft (Windows 10 ADMX spreadsheet (https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=25250)) impossible de trouver une fonctionnalité de cet acabit. Quelqu’un aurai vu ou lu un truc la dessus ?

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Je veux bien que vous ayez un soucis, seulement est-ce une raison valable pour déverser votre haine sur Microsoft ?

Merci

Après avoir bien parcouru les nouveautés et avoir mis à jour le magasin central. On peut normalement bloquer cortana et pas mal d’autres choses totalement inutile en entreprise. Sauf que après un gpupdate (bugguer dans la localisation au demeurant), la GPO s’applique bien mais tout reste quand même dispo (cmd à lancer en “executer en tant qu’admin” parce que sinon un gpresult /Z ne donne pas toute les infos… même on désactive le contrôle de compte bien entendu).

Des idées vu que les autres GPO ordinateurs s’appliquent correctement ?
Edité le 15/01/2016 à 22:03