Windows 10 : plus de son hauts parleurs

Bonjour,

Suite au passage de mon ordinateur portable à Windows 10 (un Asus N55S), je n’ai plus de son sur les hauts parleurs, alors que j’en ai par exemple en branchant un casque audio au port adéquat.

J’ai essayé de réinstaller les pilotes (dont la dernière version date sur le site d’Asus de fin 2011…) sans succès !

Avez vous quelques idées svp ?

Merci !

bonjour, essaye sur le site en suivant ce lien: www.driverscloud.com… c’est le nouveau nom de maconfig.com. installe le logiciel de détection des pilotes et voit si tu peux avoir une version plus récente de ta carte son.


le lien ne marche pas. tu tapes maconfig.com pour y accéder

Hello !

C’est fait et rien à redire à mes drivers apparemment…

Ce qui me fait tiquer est que : 1. avec le casque audio ça fonctionne et 2. ça a marché une fois sur mes hauts parleurs et c’est reparti aussi vite…

MErci !

(le lien drivercloud a un “.” à la fin, c’est pour cela qu’il ne marche pas)

quand tu passes d’un win8.1 a win10 je pense que les pilotes sont conservés au debut, mais ensuite windows update de win 10 le met a jour à la sauce : pilote + récent = j’installe sans rien dire

bizarrement sur le site suivant ils préconisent de désinstaller carrément le pilote realtek et de rester sur le générique microsoft
answers.microsoft.com…

pourquoi “bizarrement” : car le realtek générique est en version 2.79 donc c’est probablement cela qu’ils ont mis, et c’est a priori cela aussi que win10 m’a installé de lui même vu les dates des pilotes sur le site de realtek et la date que je vois sur le pilote que win10 m’a installé (mais je n’utilise pas cette carte son sur ce pc, je passe par l’hdmi de la carte radeon)
donc supprimer un pilote realtek 2.79 pour revenir sur celui de windows reviendrait a revenir sur… le même ??

mais bon cela a l’air de marcher dans son cas sur asus n55sf

en tout cas si tu mets un pilote de 2011, a tous les coups windows update de win10 remet le sien dans la foulé, si windows daigne même l’installer sur un plus récent

une fois trouvé le bon pilote qui fonctionne, faudra bien dire à windows update de ne plus mettre a jour les pilotes pour ce périphérique

j’ai aussi des problèmes sur cette sortie hdmi, parfois en sortie de veille je n’ai aussi plus de son
quand je vais alors tester le son des hauts parleur dans “périphérique de lecture” cela me met que c’est en “en utilisation”
après un redémarrage de windows cela refonctionne correctement ( j’ai repoussé la veille donc j’ai moins ce problème)

bon par contre tout cela n’explique pas pourquoi le casque fonctionne (on est d’accord que le casque n’est pas un casque usb?)
sur le portable Hp de mon père j’ai eu un drôle de truc: le pilote video ne reconnaissait plus l’écran du portable comme un écran, le pc ne marchait plus que sur le port vga ou hdmi (avec un autre problème de veille bien plus grave (quand on éteignait le portable ou le passait en veille le bouton power devenait inactif pendant 2jours, impossible de rallumer le pc, avant de s’allumer comme une fleur d’un coup -> j’ai cru que la carte mère était en train de mourir mais un reset sortie d’usine et tout a remarché nickel))
tout cela pour dire qu’on peut imaginer que dans ton cas le pilote installé ne reconnait plus les HP comme étant branchés sur la carte son il s’attend peut etre qu’a un branchement sur prise jack qu’il detecte alors correctement
Edité le 18/08/2015 à 13:26

En effet, le casque est un casque “jack” classique et non un casque usb.

Par contre je n’ai pas compris comment obliger l’installation de drivers Windows et non des realteks? J’ai vérifié la version, j’ai actuellement des Realtek datant d’il y a un mois… ?

Merci pour ton aide !

Si tu as le son sur la prise audio en façade ça ne vient pas du pilote.
J’ai eu le souci après une mise à jour vers windows 10.
En fait s’il s’agit du même pb que moi il faut aller dans les paramètres de son dans les panneau de config et sur l’onglet “lecture” mettre “hauts parleurs” par défaut (moi c’était un truc genre casque et donc ça ne fonctionnait pas).

Ca a été mon premier reflexe et cela n’a rien changé malheureusement. A priori si je me plante pas d’endroit, les hauts parleurs sont bien par défaut.

C’est là :

[Photo supprimée]

Merci pour ta réponse. A priori c’est bien ce qeu j’ai (de mémoire, je vérifiai ce soir !)

Hello ! J’ai réussi en forcant l’installation des pilotes windows mais comment faire pour bloquer les mises à jour windows update sur ce périph en particulier ?? Merci !