Windows 10 - personnalisation de l'affichage

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont pu installer la dernière mouture du système, pourriez-vous me dire comment fait-on pour agrandir les icônes dans la barre des taches (applications actives ou épinglées) et seulement celles-ci.

J’aurais également souhaité modifier la couleur grise des encadrements de fenêtre (où se trouve les boutons agrandir et fermer les fenêtres).

Si quelqu’un pourrait m’aider sur ces deux points.

Sinon d’un point de vue général, je suis assez déçu par ces nouveaux thèmes qui ont perdu l’âme d’origine de Windows. On n’a même plus droit à Aero pour les fenêtres ?%?%? Avant, Windows était vraiment différent des systèmes Apple et affirmait son originalité. J’ai l’impression qu’avec le 10 on essaie de les copier…

:hello:

On ne peut pas modifier la couleur des fenêtres (du moins pour le moment).

Si, on peut : il existe déjà un outil pour modifier ça mais pour les plus aventureux, la bidouille est expliquée ici. C’est pas très, très compliqué, en plus.

Ceci dit, il faut savoir que contrairement à Windows 8.x, toutes les barres de titre (des applications Win32, les applications Modern/Universelles n’étant pas touchées), y compris celles des fenêtres inactives, adopteront la couleur d’accentuation définie dans le panneau de paramètres. Ensuite, plus de cadre rouge autour du bouton de fermeture : pour distinguer la fenêtre qui a le focus, il faut chercher celle qui n’a pas de rectangle grisâtre autour du titre de sa fenêtre (quand elle en a un).

Et tous ces changements et restrictions sont censés améliorer l’expérience utilisateur ???
Franchement, j’ai l’impression que chez MS ils ont du mal à comprendre leurs utilisateurs…

Merci quand même pour vos réponses.

Ça apporte toujours un peu d’uniformité sur l’aspect des fenêtres, même s’il faut nuancer ça avec des applis comme le trio Courrier-Contacts-Calendrier qui garde une barre de titre bleue, d’autres qui prennent la couleur d’accentuation (et je parle pas des applications WinRT classiques non réécrites pour Windows 10 qui ont un menu hamburger succédant à la barre des charmes et une icône permettant de les afficher en plein écran au lieu de simplement les maximiser, conservant aussi leur volet de paramètres à la Windows 8.x).

Bon, d’accord, question uniformité, on repassera. Peut-être que, lors de la sortie de nouvelles builds qui poursuivront le remplacement d’anciens éléments en Win32 par du XAML (coucou, l’Explorateur !), cette hétérogénéité s’estompera progressivement ?

Faut dire que Windows 10 n’est pas un OS stable et figé en attendant son successeur mais un OS qui sera en évolution constante, donc ce qui est valable aujourd’hui sera peut-être différent bientôt, par exemple lors de la sortie de Redstone (un Windows 10.1 ou un Windows 10.0.10xxx ?).
Edité le 04/08/2015 à 22:57