Windows 10 ne "démarre" plus!

Bonjour à tous

J’ai acheté mon nouveau pc Asus en Août dernier, il était installé avec Windows 8.1. J’ai tout de suite créé une clé de sauvegarde au cas ou.
Il y a 2 ou 3 jours, j’ai décidé de passer à Windows 10 malgré mes inquiétudes…
J’ai eu quelques problèmes de compatibilité, mais après plusieurs mis à jour (logiciels, anti-virus…) tout fonctionnait à merveille.

Mais hier, au moment de redémarrer mon pc, impossible de lancer le Windows, je tombe sur un écran bleu me proposant de redémarrer le pc, ou plus d’option. Je fais "Plus d’options " puis “Dépannage” puis “option avancé” puis “outils de redémarrage système” et il m’affiche ce message d’erreur :

E:/windows/Systeme32/Logfiles/Srt/SrtTrail.txt

J’ai essayé de démarré en mode sans échec, il ne veux pas; de plus je n’avais pas encore fait de sauvegarde du Windows 10…

Je suis étudiant et travail uniquement avec mon pc sur des logiciels de 3d ou de mise en page, j’ai besoin d’aide si je ne veux pas perdre tout mon travail. Que dois-je faire??

Ps : mon pc est un asus ROG G750JS-T4231H
Intel Core i7-4710HQ - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 24 Go - NVIDIA GeForce GTX 870M 3 Go

Merci par avance!

Bonjour,

Inutile de réinventer la roue; des tutoriels pour Windows 10 ont déjà été faits par ceux qui ont rencontré le même problème que toi.

En voici un bien illustré.
Edité le 20/01/2016 à 13:19

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je n’ai pas de support d’exploitation de Windows 10. J’ai seulement celui de 8.1 que j’ai faite après l’achat du pc.
Par contre j’ai un autre pc avec Windows 10, (qui fonctionne), pense tu que je puisse utiliser une sauvegarde de cet ordinateur pour dépanner l’autre?

Merci

J’ai mon DVD d’installation et de dépannage de Windows 7 qui permet de réparer le démarrage pour Windows 7, 8 ou 10.

Pour Windows 10 tu écris qu’il te propose sur l’écran bleu de redémarrer le PC, ou plus d’options.

Ne propose-t-il pas en plus l’option de réparation du démarrage ?