Windows 10 ne démarre plus?!

Bonjour,

après avoir migré de Windows 8.1 à Windows 10, tout s’est très bien passé, jusqu’à ce jour.

J’ai supprimé deux disques dur IDE, oui…ils ont fait leur temps, maintenant!
J’ai ajouté un disque dur WD Green 2TO.

A la mise en place de ce disque dur de stockage, formatage en GPT, via le gestionnaire de disque (apparemment pas forcément nécessaire car capacité< 2.2TO), j’ai fait une petite manipulation dans le gestionnaire des disques, j’ai basculé mon disque système en “actif” (ce que je n’aurais peut-être pas du faire?).
Après avoir lu certains posts, basculer le disque système en actif permettrait au système de démarrer directement sur celui-ci, au lieu de scruter toutes les partitions des autres disques et du coup démarrer plus vite…

Lorsque j’ai redémarré le PC, il se fige sur cette page noire :
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W640H460:left]Freez[/photo]

Bon, apparemment l’image ne s’affiche pas :

alors voilà ce qui est affiché,

Windows failed to start.Arecent hardmare or software change might be the cause.Tofix the problem :
1.Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2.Choose yourlanguage setting, and then click “Next”
3.Click “Repair your computer.”

If you do not have this disc, constact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : BootBCD
Status: 0xc000000f
Info: The Boot Configuration Data for you PC is missing or contains errors.

Je n’ai donc pas de cd, car migration Windos.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Autre manipulation faite :
J’ai retiré les autres disques dur pour ne laisser que celui sur lequel est présent l’OS, mais même combat…

Tu peut en créer un avec média création tool, suis les étapes données et reviens vers nous si ça marche pas.

Avec Média création tool, créer quoi?

[Photo supprimée]

:hello: Bonjour,

A cette adresse tu peux récupérer un outil qui te permet de télécharger une image d’installation de W10 : A toi de choisir celle qui correspond à ton système : 32 bits ou 64 bits, édition familiale (très probable), édition professionnelle (peu probable).

Ensuite à l’aide d’un outil comme Rufus tu “grave” cette image sur une clé USB ce qui te permettra au choix : de réparer ton installation de W10 si c’est possible, de faire une nouvelle installation si la solution 1 échoue.
Edité le 04/01/2016 à 13:37

Media création tool peut de lui même créer le disque d’ installation ou la clé USB, pas besoin de soft tiers

C’est pas faux désolé :jap:

J’ai juste une tendance à privilégier les ISO dans un coin quand j’ai besoin.

En vrai, comme les isos Windows 10 sont souvent mise a jour, je trouve pas intéressant de garder les isos stockés car je pense que souvent, quand j’ aurai a dépanner un PC, j’ aurais pas l’ iso a jour et il faudra la retélécharger, donc autant faire comme ça.

je viens d’essayer avec Média création (réparation), mais cela ne fonctionne pas…
Il me reste à tenter l’invite de commande, mais va falloir que quelqu’un me qui pour les commandes, car je ne connais pas la manipulation.

Si quelqu’un maîtrise l’invite de commande et voudrait bien m’aiguiller…je suis preneur. D’avance merci.

en cherchant sur quelques forums j’ai trouvé et tenté cela, via l’invite de commande :
x: Sources>c:

c:>bootrec /fixMBR
-> l’opération à réussie

bootrec /fixboot
-> l’opération à réussie

bootrec /rebuildBCD
recherche d’installation de Windows sur tous les disques (j’ai uniquement le disque système de raccordé en SATA)
veuillez patienter…
Les intallations de Windows ont été analysées
Nombre d’installations Windows identifiée : 1
[1] c:Windows
ajouter l’installation à la liste de démarrage? Oui(O)/Non(N)/Tout(T) : O
Le périphérique système demandé est introuvable

j’ai essayé la manip avec :
x:
c:
et
d:
mais rien n’y fait toujour le même souci à la fin
Le périphérique système demandé est introuvable.

Par contre lorsque je fais :
diskpart
il me trouve bien le ssd, les partitions…(il y en à 3
volume 0 : ltr(f) dvd-rom 0o 0média
volume 1 : ltr(E) réservé au NTFS partition 350M sain
volume 2 : ltr© système NTFS partition 111G sain
volume 3 : ltr(F) partition 450M sain masqué
volume 4 : ltr(G) amovible 0o 0média
volume 5 : ltr(D) ESD-USB FAT32 amovible 29G sain (clé qui me permet de tenter la réparation et atteindre l’invite de commande)

J’ai également vu qu’il y avait une possibilité de copier le fichier qui serait perdu, mais je ne sais pas comment m’y prendre sur la manière de faire…

Please Hlep! ;o)

Après avoir tenté de réinitialiser via média center tools :

Dépannage -> réinitialiser ce PC -> Sans perte de données : impossible à réaliser…

J’ai donc tenter l’autre option : Supprimer tout,
et là, j’ai une information qui me dit que c’est impossible car le disque dur est verrouillé…

Si quelqu’un peut m’aider dans la manière de faire pour déverrouiller le disque (vérification faite : aucun verrouillage via le bios)

Merci d’avance pour votre aide.