Windows 10 menu démarrer ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai réalisé la mise à jours windoows 10 mercredi après-midi depuis windows 7.
Or, depuis mercredi, impossible d’activer le menu démarrer : en cliquant dessus absolument rien ne se passe. Impossible également de cliquer sur “Rechercher sur le web et dans windows”.
J’ai d’abord cru à un problème connu et attendait une mise à jour. Cependant, après recherche sur le web, il me semble que le menu démarrer semble fonctionner sur la plupart des ordinateurs.
Si quelqu’un d’entre vous a la solution je suis bien sûr preneur !
Un très grand merci à tous pour votre aide !

Petit Up :slight_smile:

Bonjour merci à toi,

Je suis très novice en informatique, sais-tu comment je peux rétrograder en Win7 ?
Merci !

Merci encore, je vais essayer:)


Lorsque j'essaie d'accéder à Paramètres, je reçois le message suivant :

“Impossible d’ouvrir cette application. Votre période d’évaluation a expiré. Visitez le windows store pour acheter l’application complète”

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe. La mise à jour gratuite n’est pas censée être une version d’essai…

Une solution ici, si le fait de tuer et relancer le processus Explorer.exe ne suffit pas.

Edité le 31/07/2015 à 23:35

Bonjour,

J’ai rencontré le même soucis après la mise à jour de windows 7 vers windows 10. Le menu démarrer ne fonctionnait pas et les applications issues de Microsoft indiquaient : “Impossible d’ouvrir cette application. Votre période d’évaluation a expiré. Visitez le windows store pour acheter l’application complète”.

J’ai ensuite essayé la solution proposée par Trit34 (Merci), qui a fonctionnée avec une variante que j’indique ici dans la procédure :

  1. Sur le clavier utiliser la combinaison de touches : “Windows” + “R”

  2. Dans l’invite qui s’ouvre taper : PowerShell

=> puis appuyez sur la touche entrer

  1. dans la fenêtre qui s’ouvre copier/coller ceci : start-process powershell -verb runAs

=> puis appuyez sur la touche entrer
=> cela permet de passer PowerShell en administrateur (car le bouton droit sur l’icône ne fonctionnait pas non plus…)
=> Acceptez puis passez à l’étape 4.

  1. dans la fenêtre qui s’ouvre copier/coller ceci (puis appuyez sur la touche entrer) : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)AppXManifest.xml”}

  2. Attendez que les opérations se terminent… Puis attendez encore un peu… et ensuite vous devriez récupérer un fonctionnement normal de windows 10.

=> J’espère que ce complément pourra aider les personnes qui rencontre le même soucis.
Edité le 04/08/2015 à 19:10