Windows 10 : groupe résidentiel

Je tiens à préciser qu’avant de créer un nouveau sujet j’ai utilisé la fonction “Recherche” pour voir si il n’y avait pas de sujets similaires au mien mais je n’ai rien trouvé de concluant, ou tout du moins rien qui ne règle mon problème.

Bonjour,

Il y a de cela quelques semaines j’ai téléchargé le nouvel OS de Windows pour pouvoir enfin tourner la page sur le précédent qui selon moi était moins bien que son prédécesseur.
Mais depuis je ne peux plus utiliser une fonction de Windows qui était très utile, soit le groupement résidentiel. Je l’utilisais pour relier tous les ordinateurs de chez moi entre eux et ainsi éviter d’utiliser des clés USB/DD externe pour partager des fichiers entres ces ordinateurs
Mais depuis Windows 10 cette fonctionnalité ne fonctionne plus et je reçois toujours la même erreur (tous mes ordinateur sont sous le même OS).
Il existait sous les anciens OS un petit programme nommé “fix it” qui réglait ce genre de problèmes mais il n’est pas encore à jour.
Ma question étant : Est-ce que vous sauriez comment régler ce problème? Merci d’avance.






http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441373643-7.png
Edité le 04/09/2015 à 15:51

un mot a dire :)workgroup
clic droit sur Ce Pc /propriétés/parametres systeme avancés/non de lutilisateur/identitées sur reseau/
cette ordi appartiens a un reseau dentreprise et fait aussi cela avec tes autres pc
ou sur Modifier tu peut ecrire workgroup[Photo supprimée]
Edité le 04/09/2015 à 20:00

Re,

Le bouton identité sur le réseau est grisé et dans le bouton modifier je suis déjà en WORKGROUP

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441454198-sans-titre-1.png

Le partage de fichier j’ai toujours réussi à le faire plus ou moins fonctionné avec du bol.

Sur XP, je me souviens qu’il fallait activer plusieurs services pour que ça marche bien, sinon ça refusait même en mettant le bon mdp.

Avec Seven j’ai eu moins de problème. Ce que je faisais:

  • tous les pc dans workgroup (un redémarrage est conseillé après avoir changé)
  • dans Sécurité, ajouter les comptes “invité”, “tout le monde”, “reseau”
  • Dans partage, ajouter les comptes “invité”, “tout le monde”, “reseau”

Ensuite je pouvais accéder aux dossiers partagés du réseau.

:hello:

Je ne sais pas si ça joue dans le groupe résidentiel, mais est-ce que toutes les machines ont bien toutes le même groupe de travail ?

Normal que le bouton “Identité sur le réseau” soit grisé si tu es sur Windows 10 Familial : L’intégration à un domaine est réservé aux versions Pro et Entreprise.

as tu essayer de désinstaller les pilotes de la carte réseau et de redémarrer ton pc ,les pilotes vont ce réinstaller

C’est déjà fait =S

Oui toutes les machines sont bien en WORKGROUP

Non comment je fais?