Win XP a Vista bonjour tout le monde J'ai acheté mon portable Dell en janvier 2007 ( avant que vista sorte ) avec win XP media centre. J'ai aussi acheté le cd upgrad

win XP a Vista


bonjour tout le monde

J’ai acheté mon portable Dell en janvier 2007 ( avant que vista sorte ) avec win XP media centre. J’ai aussi acheté le cd upgrade a Vista home edition mais jamais intallé. J’ai aussi téléchargé le Vista service pack 1.

2 questions

  1. J’hésite encore a passé a vista. Ceux qui l’on fait, êtes-vous satisfait?

  2. Ceux qui avez installé le service pack 1, est-ce que ca améliore vista soit moind de bugs, ouverture plus rapide ect… besoin de vos commentaires.

Vista n’a pas beaucoup de Bugs !
( ceci n’est pas un troll, mais c’est sérieux )

Pour Vista je te le déconseille si tu es un “hardcore gamer” :stuck_out_tongue:

Dans le cas contraire, Windows Vista s’avère très bon !

Fais un recovery de ton systeme actuel… propre.

puis upgrade vers vista, installe le sp1 également.

et test-le… :super:

et si dans qques temps tu veux retourner sous ton ancien OS…:neutre:

tu inséres tes cd de sauveagrde et tu retrouve ton pc comme à ce jour.
c’est le meilleur conseille que je puisse te donner…

a+

Vista = directx 10 pas négligeable pour un gamer :wink:

Vista = pas beaucoup de jeux
Direct X 10 = Carte graphique compatible

Carte graphique compatible d’accord mais pas beaucoup de jeux???
Edité le 25/03/2008 à 15:39

  1. J’ai adoré Vista de suite, et eu très peu de bug

  2. J’ai installé le SP1, et pas vu beaucoup de différences, mais j’avais déjà peu de bug. Le seul vrai bug que j’avais, c’est le transfert de masse en réseau, et je n’ai pas encore testé.

Vista commence à être mûr, et certains, les éditeurs de logiciels commence à se rendre compte que Vista existe. Windows 2008 va sortir, intéresser les pro (dont moi, je ne vais pas migrer mon parc avant longtemps, mais j’ai déjà commencé deux serveur en 2008), et donc, précipiter encore un peu la sorti de “version pour Vista”.

vista n’a pas autant de probleme que ce que l’on entend
au niveau secruté il est tres bien

Fonce tu jugeras par toi meme

Sauf que moi j’ai été obligé de desinstaller le sp1 il me faisait planter certaines applications sur une install clean.
Mais depuis plus de problème (faut dire que je l’utilise que pour jouer un peu et encore).
Sinon c’est vrai que vista n’est pas si mal (tout est relatif :wink: )

oui teste pour voir si ton materiel est adapter deja
Edité le 25/03/2008 à 21:06

Un portable vendu en janvier 2007 devrait pouvoir très bien faire tourner Vista, même avec Aero activé ! :neutre:

Je ne répondrai qu’à la question 1 : en fait, je me suis fait offrir fin mai dernier un portable équipé de Vista (merci, les parents !) précisément parce que je souhaitais connaître cet OS (et aussi pour mes cours, étant encore étudiant)… Jusqu’ici, et à part moins d’une dizaine de bugs les premiers mois qui furent le plus souvent de ma seule faute, aucun problème sérieux à signaler… Au contraire, les innovations qu’il apportait par rapport aux versions précédentes (ah, le nouveau module de recherche instantanée… :love:) m’ont immédiatement séduit ! Ça me manque un peu sous XP et autres !