Espace membre :
flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

Win 8 accès au pc sans internet ?

Salut à tous,

Un question (bête) mais sous Win 8, si le réseau internet est en rade, accède-t-on encore à l'ordi (vu que l'on se log avec le compte Miscrosoft) ??

Merci d'avance

Bonjour,

Je n'ai pas Windows 8, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas démarrer le pc

Je vais faire la comparaison avec un pc portable dans un domaine dans une entreprise : Si je prend mon portable chez moi, je ne suis pas sur le réseau de l'entreprise et pourtant je peux ouvrir mon pc avec mon login AD + mon mot de passe.

Il à donc de fortes chances que ce soit la même chose pour Windows 8 et le compte MS
Modérateur Windows et Petites Annonces - Ventes et achats

Ca fonctionnera effectivement.
Super Modérateur

Merci à vous.

Sous Win 8 on arrive sur l'écran de login (qui demande le email et le PW du compte Microsoft, vu que Win 8 ne fait rien sans le compte MS, et non sur un nom d'utilisateur ou un PW choisi pour la bécane). J'ai eu le cas toute à l'heure, ou je n'ai pas vu que mon modem était out, et me suis loggé. Ca a ramé 5 minutes, puis simplement refusé l'accès (impossible de se connecter) en demandant de réessayer. Sans autre choix.

C'est là que je me suis demandé, contrairement à Win 7 avec son mot de passe propre à la machine (connectée ou non), si sous Win 8 l'accès n'était dépendant QUE de l'accès au compte MS (live.com, etc.).

Soit je me suis gourré et ne connais pas la manière de lancer la bécane Win 8 SANS compte MS (j'espère), soit si c'est le cas (login MS indispensable) je vous laisse imaginer les conséquences ....

Merci de votre soluce, parce que là, y'a doute ...
Edité le 30/12/2012 à 23:33

Tabazan a écrit:
Sous Win 8 on arrive sur l'écran de login (qui demande le email et le PW du compte Microsoft, vu que Win 8 ne fait rien sans le compte MS, et non sur un nom d'utilisateur ou un PW choisi pour la bécane).

[...]

Soit je me suis gourré et ne connais pas la manière de lancer la bécane Win 8 SANS compte MS (j'espère), soit si c'est le cas (login MS indispensable) je vous laisse imaginer les conséquences ....
Toi, t'as raté à l'installation (ou au premier démarrage) le petit lien en bas de l'écran intitulé "Se connecter sans compte Microsoft"...

Parce que oui, Windows 8 (et RT) permet toujours l'usage d'un bon vieux compte local tel qu'on les connaît sous Windows NT depuis toujours. Et tu sais quoi ? Tu peux même basculer à tout moment d'un compte local à MS et inversement, via le panneau des Paramètres du PC, section "Utilisateurs" (Win-I pour y accéder). Tu pourras même ne pas utiliser de mot de passe si tu es le seul utilisateur de ta machine (ou si, comme moi, ton entourage a autre chose à faire que de chercher à t'espionner à la moindre occasion).

T'as même toute une marche à suivre ici : www.memoclic.com...

Une chose à savoir : avec un compte local, tu n'es pas automatiquement connecté à tous les services MS pour les applications Courrier, Calendrier, Messages, Store et autres. Il faut s'y connecter manuellement à chaque première utilisation. Personnellement, je préfère passer par un compte local pour cette raison : tu n'es connecté aux services MS pour une application donnée que si tu le veux, et tu peux même y connecter un compte autre que MS (Google, notamment).
Edité le 31/12/2012 à 11:07

Super, merci, tout est là.

Et ... bonne année à tous

6 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité