Tabazan a écrit:
Sous Win 8 on arrive sur l'écran de login (qui demande le email et le PW du compte Microsoft, vu que Win 8 ne fait rien sans le compte MS, et non sur un nom d'utilisateur ou un PW choisi pour la bécane).
[...]
Soit je me suis gourré et ne connais pas la manière de lancer la bécane Win 8 SANS compte MS (j'espère), soit si c'est le cas (login MS indispensable) je vous laisse imaginer les conséquences ....
Toi, t'as raté à l'installation (ou au premier démarrage)
le petit lien en bas de l'écran intitulé "Se connecter
sans compte Microsoft"...
Parce que
oui, Windows 8 (et RT) permet
toujours l'usage d'un bon vieux compte local tel qu'on les connaît sous Windows NT depuis toujours. Et tu sais quoi ? Tu peux même basculer à tout moment d'un compte local à MS et inversement, via le panneau des Paramètres du PC, section "Utilisateurs" (Win-I pour y accéder).

Tu pourras même ne pas utiliser de mot de passe si tu es le seul utilisateur de ta machine (ou si, comme moi, ton entourage a autre chose à faire que de chercher à t'espionner à la moindre occasion).
T'as même toute une marche à suivre ici :
www.memoclic.com...
Une chose à savoir : avec un compte local, tu n'es pas automatiquement connecté à tous les services MS pour les applications Courrier, Calendrier, Messages, Store et autres. Il faut s'y connecter manuellement à chaque première utilisation. Personnellement, je préfère passer par un compte local pour cette raison : tu n'es connecté aux services MS pour une application donnée que si tu le veux, et tu peux même y connecter un compte autre que MS (Google, notamment).
Edité le 31/12/2012 à 11:07