Votre avis avant de faire une bétise :o)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour m’éviter de faire un achat que ne correspondrait pas à mes besoins.
Résumé: je suis sous W7 version précommerciale, et je viens de recevoir un message de la part de Microsoft m’indiquant
que cette dernière allait expirer.
Il me demande donc de franchir le cap et d’acheter la version actuellement en vente.

Etant très satisfait de cet OS, je souhaite investir, mais je ne sais pas quelle version choisir parmi toutes les propositions
des vendeurs du net… j’ai peur en gros d’investir dans une qui ne me conviendrait pas !

Je suis tombé sur celle-ci :
http://www.pixmania.com/fr/fr/3733763/art/microsoft/windows-7-edition-familia.html

Pensez-vous qu’elle ira ? j’ai juste peur qu’elle corresponde à une MAJ vista…
Sinon le fait qu’elle soit OEM ne me pose pas de soucis :wink:

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 21/02/2010 à 16:41

C’est un bon choix pour peu que le 64bit ai un interet chez toi.
Mais je suppose que la version RC que tu utilises est une 64bit et que tu as déjà connaissance de tout ça :wink:

C’est bel et bien une OEM, ce qui n’a rien à voir avec une version MAJ (qui reclame de posseder déjà XP ou Vista).
Si tu connais les termes d’utilisation de l’OEM et que cela te convient alors tu peux y aller sans problème :slight_smile:

Merci pour ta diligence et ta réponse très complète, et de m’avoir rassuré sur ces points là.

Serieux, il existe des écarts de prix hallucinants entre le site Microsoft, le site linké, et la FNAC a côté de chez moi.
Je ne les comprends pas, mais je pense que je suis gagnant dans l’histoire !

Bonne soirée à tous.

Le site de microsoft ne vends pas de version OEM. La version OEM n’est pas officiellement à la vente au détail, donc microsoft ne la vends pas et ne propose que la MAJ ou la version complete

La FNAC ne vends pas de version OEM en magasin non plus. … et forcement l’OEM coute deux fois moins cher que la version boite… ceci explique cela :wink:

^^ de toute façon chez microsoft les prix c’est du vent … les prix suivant les versions sont très différent enfin c’est mon avis.

Perso je te dirais que c’est une bonne affaire après tu vois.

Si tu l’as déjà acheter met le sujet en résolu.
Edité le 24/02/2010 à 14:48