VISTA : Barre de tache n'est plus transparente

Bonjour,

Une petite question me taraude : je suis sous vista, tout fonctionne très bien, y compris l’affichage AERO, mais je n’ai plus la barre de tache transparente.
Merci d’avance pour votre aide
Michel
Edité le 18/02/2008 à 08:35

Ça se produit normalement dans deux cas :

  • tu as agrandi une fenêtre pour la mettre en plein écran,
  • ou la case “Activer la transparence” dans la boîte de dialogue “Couleur et apparence des fenêtres” des Propriétés du Bureau est décochée… Mais là, y a pas que la Barre des tâches qui devient opaque : les bordures et barres de titre des fenêtres aussi !

Dernière chose, mais vu l’absence totale d’infos, je peux que supposer : tu as changé quelque chose récemment (installation de programme/jeu/pilote…) ?

Merci pour tes solutions.
1°) meme sans agrandir les fenetres = idem
2°) la case est bien cochée dans “couleur et transparence”
3°) si j’ai changé ma config ? j’ai tout réinstallé récemment et ajouté les MAJ windows habituelles: drivers et compagnie.
Tu penses que c’est du au driver NVIDIA qui serait instable ?
Pourtant tout le reste est top : vitesse, transparence, paramètres d’affichages, etc…

Ben voilà… :neutre:

Je suis en effet d’avis de voir du côté du pilote graphique… Et si tu remettais une version qui fonctionne bien (au pire : celle fournie avec le PC) ?

moi je pencherai vers un programme qui en s’activant désactive aero…
(je sais que certains programmes le font, genre 3DSmax)

voila donnes nous à la limite les pgm qui se lancent au démarrage de ton PC (via l’onglet dans windows defender, programmes au démarrage, ou encore msconfig^^)

si tu ne vois pas comment le faire, tu tapes dans démarrer-> Exécuter-> msconfig (a écrire)-> onglet “démarrage”

enjoy

C’était une bonne idée gege2002, j’ai désactivé TOUS les prog dans MSCONFIG au demarrage et rien ne change.
Bizarre, bizarre !

as-tu vérifier si aero est sélectionner comme thème de vista? sinon, tu le choisis dans la liste :wink:

si tu ne sais pas faire, c’est clique droit sur le bureau -> thème - windows Vista :wink:

enjoy

Oui, merci, c’est bien sélectionné comme thème.
Depuis, je cherche tous les paramètres mais toujours pas trouvé !!
:fou:

allez juste une autre question pour faire avancer le schmilblick : quelle version de vista? car si tu tournes sous vista basic, ne compte pas voir la transparence :s

donne nous plus de détails, merci d’avance :wink:

enjoy

Il dit avoir Aero, et que la transparence a disparu… Donc, il ne doit pas avoir Vista Basique, a priori !

Et ta réinstallation de pilote antérieur, ça donne quelque chose ?

YES ! J’AI TROUVE :D:D:D:D:D:D
J’allais vous répondre que j’ai tout essayé et que j’ai la HOME PREMIUM
Pendant ma réponse, je touché à un élément de ma barre de tache : le logiciel “True Launch Bar” qui remplace avantageusement, la barre “Lancement rapide”.
Sauf, que c’est de sa faute si l’aéro disparait quand je l’active.
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE
:kaola:
PS : comment noter mon post “resolu” ?
Edité le 17/02/2008 à 09:40

lol tu ne peux pas dire que tu as résolu ton souci, mais merci de l’info pour les gens qui auront le meme souci que toi :wink:

enjoy et GG

Tu peux toujours éditer ton premier message et rajouter [RÉSOLU] dans le titre ! C’est comme ça qu’on faisait avant !

Merci Trit34, c’est la bonne méthode et gege2002, j’ai pas compris la blague : “t’as pas résolu ton soucis”. Si, je l’ai résolu !!! mais merci quand même lol

Alors moi c’est en désactivant PowerDVD dans les propriétés de la barre des taches ONGLET “Barres d’outils” UE JE RETROUVE INSTANTANÉMENT la transparence de ma barre…