Virus apres formatage

bonjour,

j’ai formater plusieurs fois mon pc portable et apres ses formatage il reste quand meme les virus je pense du coup qu’il se trouvent dans la partition de formatage de mon ordi merci de m’aidez svp car je n’ai pas envi de devoir changer mes disques dur a cause de certains malins qui cree des **** de virus merci d’avance :wink:

Ca n’existe pas :neutre:

Quel est le problème exactement ? si ça se trouve il n’y a aucun virus mais un problème matériel ou logiciel ^^

bonjour merci de mavoir repondu, si sa existe je me suis renseigner sur le web et il est possible que les virus sinstalle dans la partition ce que fait que quand tu formate ton ordi les virus se remettent avec. et ses virus membete car plusieur chose que je pouvait faire avant sur mon pc ne marche plus comme telechazrger certains jeu ou ouvrir mon panneau de config Nvidia ou meme sur world of tank avant je jouer en graphisme maximal et mtn uand je met en max sa marche 2 sec et le graphisme se mette en faible alors que max est selectionner :frowning: merci de bien vouloir trouver une solution a mon probleme :slight_smile:


apres mon materiel est casi neuf et c un pc portable gamer MSI GE702PE apache pro donc voila quoi la carte graphique est plutot bonne sur ce pc jarrive meme a faire tourner evolve en medium malgrer que se ne sois pas fluide a 100%

tas deux disque dure???
si oui debranche le deuxieme et formate le premier
ton virus ce copie directement dans lautres quand tu formate
et quand tu réinstalle Windows lee virus ce déplace(ou copie) a nouveau sur le C
jai deja eu ce fameux virus la
Norton/Kaspersky netais pas capable de rien faire(éliminé)
un des plus puissant virus que jai du affronter ans 17 ans
et jai trouver moi meme la solution
debrancher les autres disque dure et formater le C
le seule moyen
p.s
je ne sait pas sil ce copie sur une autre partition qui est sur le meme disque dure
Edité le 09/11/2015 à 20:58

alors oui je pense car jai un ssd de 250 go et un disque dur normal de 750go
pourrait tu me prendre en convo skype ou par le logiciel teamviewer? si possible propose moi une horaire sachant que je suis collegien merci d’avance.:wink:

vas falloir que je verifie des chose avant de taider
faut que jai lire pour ssd je mi connaît pas trop,voir comment le débrancher ou désactiver temporairement
pour l’instant essaye un des plus puissant antivirus Kaspersky rescue disk (cd/usb)qui vas scanner ton pc gratuitement
support.kaspersky.com…

il on peut etre réussi a faire quelque chose pour ce virus la
moi fait quelque année de cela
Edité le 09/11/2015 à 20:56

Il n’y a qu’un petit problème…ça reste un portable avec un windows pré-installé, autrement dit il y a certainement une partition de récupération qui se trouve probablement sur le hdd, parce que je doute qu’on l’ait placée sur le ssd :neutre:

oui il y a une partition de recuperation puisuque quand je le formate je nai pas besoin de repayer windows et encore heureux dailleur :smiley:


je suis en train danalyser avec ton antivirus stephane :)

a non lantivirus que tu ma donner refuse de sinstaller :neutre: jai essayer de le lancer avec daemon tools mais sa ne marche pas

Commences déjà par utiliser les applications de nettoyage habituelles, elles suffisent parfois à régler des problèmes :wink: (en espérant qu’elles arrivent à s’installer :confused: )

fr.malwarebytes.org…

toolslib.net…

c gentil mais aucun de ces antivirus ne detecte quoi que se soit et jai essayer de prendre en copier coller le malwarebytes de mon pere qui marche mais quand je le met sur le miens il fait une mise a jour tout seul et ne detecte plus rien apres je pnese que le virus bloque malwarebytes et pour adwcleaner javais deja aussi fait un scan mais rien n’a ete trouver :sweet::ouch:

Ce ne sont pas des anti-virus, juste des applications qui détectent et suppriment les malwares/spywares et autres PUP :neutre:

Mais comment sais-tu que ce sont des virus ? quels sont les symptômes ?

jai plusieurs promblemes sur mon ordi comme dis au dessus et ya meme des logiciels qui quand javais acquis mon ordi marchait et qui mtn ne veulent meme plus sinstaller. meme par exemple je ne peut plus regarder une video youtube en plein ecran sa marche que en normal ou ecran ciné. ainsi que des problemes du genre quand jallume mon pc (je suis sur windows10) ya le rond qui tourne indefiniment tan que je n’eteint pas de force mon pc et le rallume cet rond restera. et bien evidemment mon ordi est a peine plus lent que quand je lavais au debut mais sa c normal c sur tout les pc comme sa au fil du temp


oui au faite au dessus je m'etait tromper c effectivement pas des antivirus sa detecte comme tu la dit malware psyware et aussi rookit:o)
;)

faut le graver le fichier iso sur cd ou usb
et puis tu redemarre avec F12 et tu choisis ton lecteur


peut tu faire un rapport avec hijackthis et nous le poster [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html)

tu peut essayer rogue killer
www.clubic.com…
Ultra.Adware.Killer
www.techspot.com…
ils sont tres puissant

et
EMCO Malware Destroyer
qui fait une bonne job
www.clubic.com…

tous du gratuit

ou
mon tuto pour trouver et te débarrasser des virus et espions manuellement

je t’explique ce que tu as de besoin(gratuit et en francais)
et comment faut faire

ta besoin de starter francais
www.clubic.com…
et de
unlocker francais
www.clubic.com…
a l’installation de unlocker installe la commande du clic droit
et tu na pas besoin installer celui de envoyer vers…

première chose a faire est de nettoyer ton disque dure
utilise le nettoyage de disque de windows
choisir lecteur C: ,nettoyé le C:coche tous les cases
et apres t’u l’ouvre a nouveau et tu vas a l’onglet autres options
tu choisis supprimer(nettoyer) tes points de restauration systeme(virus peut si caché)

2-vas dans options des dossiers a l’onglet affichage et maitre le point sur
afficher les fichiers et les dossiers cachés
3-vas dans le dossier
C:Documents and Settingsnon d’utilisateurLocal SettingsTemp
et supprime tous
vas aussi vider le dossier temps qui est situer C:WINDOWSTemp
4-vas dans (panneau de configuration) a les options de internet explorer
a l’onglet générale
a historiques de navigation appuie sur le bouton supprimer et tu choisis le bouton tous supprimer
et tu coche la cases … modules complémentaires(IE 7)
(IE )8 a longlet générale
historiques de navigation appuie sur le bouton supprimer et cocher tous les cases
5- vider la corbeille

la ont passe au chose sérieux

1-tu ouvre starter

tu vas supprimer dans le menu démarrage ce que tu n’as pas de besoin comme programme(un petit nettoyage du menu démarrage de windows fait du bien)
IMP
les virus ne porte pas de nom du moins ils non pas de signature ni de descriptions(voir img)
starter vas te donner le chemin de ou est le fichier dans ton windows
écrit l’endroit et le nom du fichier(virus)
apres avoir supprimer dans starter ,je te conseil d’appuyé sur le bouton rafraichir
possible quil se réactive automatiquement de nouveau dans le menu démarrage
regarde aussi l’onglet processus
sil réapparait dans démarrage laisse le la pour l’instant
2-vas au endroit de ou sont tes fichier(virus)et tu clic droit dessus et tu choisis
unlocker et choisis supprimer, tu peut appuyez sur le bouton tous débloquer
unlocker vas le supprimer ton fichier, sinon il vas te dire quil le supprime au prochain démarrage et redémarre ton pc
3-regarde avec starter sil nest plus la dans démarrage ou les processus sil est encore la supprime -le
et retourne regarder encore ton démarrage/processus pour voir si tous est OK
tu vas voir que tu nas plus de virus
si unlocker nest pas capable de le supprimer le fichier lors du prochaine redémarrage
renomme le fichier en .BAK

le seule problème est que si le virus a commencer a detruire ton windows ,il vas te falloir le reparrer
le meilleur moyen est de faire un réparation avec le cd ou dvd de windows,manuelle peut etre tres long et tres compliquer, faut trouver les dommages causer par le virus ,pas évidant
et cest une autres histoire

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]


P.S
certain fichier ne sont signée ,il ne sont pas de virus comme tu peut le voir sur limage
Nwiz nas pas de signature ,il faut chercher sur internet a qui il appartiens ,ont utilise starter ont clic droit dessus le fichier et on choisis search on internet ,Google est la

Malwarebytes Anti-Malware Premium est le:oui: plus puissant
le N2 Spyhunter

je tes envoyer un message priver
Malwarebytes Anti-Malware nous a donner des clées dactivation gratuitement a vie au beta testeur
regarde ton message je ten donne 1 pour premium

:ouch:jai jamis vue des espions(malware) ce réinstaller apres un formatage
ce sont des virus non des espions ,malwarebyte detecte aussi certain virus
qui sont apeut pres la meme chose ,des Bibittes
partition recovery est verrouiller et caché ne peut etre infecter mais il peut etre detruit
Edité le 11/11/2015 à 00:20

joubliai
dans catégorie de rogue killer et Ultra Adware Killer
un autre bon outils a avoir AdwCleaner 5.018 gratuit Fr
www.clubic.com…
et
celui de Microsoft
Malicious Software Removal Tool
www.microsoft.com…
Edité le 11/11/2015 à 00:48

Logiciel espion = spyware

Logicel malveillant = malware

ce sont tous des bébêtes:neutre:
seule les vers sont capable de faire cette chose la, daller aussi loin
[Photo supprimée]
Edité le 11/11/2015 à 00:50

Et donc tu crois qu’ils s’éradiquent tous de la même manière et avec les mêmes logiciels ? :yeux2:

les constructeur de logiciels, ils ce copie un a lautre a quelque petites différences pres
exemple
rogue killer et Ultra.Adware.Killer

Sans vouloir être méchant, un retour en classe de C.P vous ferait le plus grand bien. Je vois rarement autant de fautes dans toutes vos phrases. Il y a un correcteur orthographique dans l’édition des messages. C’est hors sujet bien sur mais là ça pique trop les yeux.