VirtualBox SilentInstall

Bonjour,

Je cherche actuellement à déployer mes postes de travail avec l’utilitaire wpkg, ce qui fonctionne parfaitement sauf avec virtualbox, l’installation devient bloquante au moment où l’installation des pilotes entre en jeux. Comme les pilotes ne pas signé numériquement windows xp,vista,seven demande un choix à l’utilisateur.

J’ai remarqué que dans vista/seven, on peut cocher une case toujours autoriser les pilotes qui viennent par exemple : “Oracle Corporation”. Est-il possible d’ajouter dans le registre un exception pour que les pilotes venant d’oracle soit toujours accepter ?

Si il existe une autre méthode pour installer virtualbox en parfait SilentInstall je suis preneur.

Merci d’avance

Bonjour,

As-tu essayé ceci?

Koin-Koin

Oui j’ai déjà parcouru pas mal de doc traitant le problème, pour la modification du registre la variable revient toujours à celle par défaut et le nointegrity check sa doit fonctionner uniquement si le pilote n’est pas compatible la il n’est malheureusement pas signé.

Personnellement avec Policy à 00 (attention c’est du REG_BINARY) cela fonctionne sans problème.
Par contre comme mes postes sont installé avec un fichier unattend qui spécifie:
DriverSigningPolicy=Ignore
Il est possible que cela change le comportement une fois installé.

Par contre je ne peux te confirmer le comportement sans ce paramètre dans l’unattend.

OK, pour le DriverSigninPolicy=ignore tu peux me décrire la démarche à effectuer ?

Merci d’avance

Et bien lorsque tu installe un OS Microsoft en mode unattend, tu génère un fichier unattend.txt (tu verra également des fichiers .sif le principe est le même mais l’usage est différent) qui contient les réponses aux choix que tu fait lors de l’installation manuelle.
Cela te permet de faire une installation a l’identique d’un OS autant de fois que tu veux.

Un des éléments intéressant dans cette méthode est que tu peux ajouter des pilotes que Windows ne connait pas.
Donc parmi les entrées de ce fichiers, tu peux choisir de ne pas demander la validation lors de l’utilisation de ces pilotes supplémentaires.

Je pourrais te fournir plusieurs lien demain.
Edité le 24/02/2011 à 18:31

Ok merci d’avance.

En vrac:
http://www.robvanderwoude.com/unattended.php
WinAttended
Unattended Msfn.org
Real Men don’t click
App Deploy

Après avoir fait le test sur une machine “standard”, la valeur est effectivement remise à 1.

Une petite rechercher permet de trouver ceci, qui explique que c’est tout a fait normal et comment modifier le comportement via une GPO.

En effet le souci c’est que le serveur abritant l’active directory et la version 2008 la manipulation ne fonctionne donc pas, je suis sur la piste de recopier les certificats de sécurité une fois virtual box installé, je vous tiens au courant.