Utiliser dans Windows 7 une imprimante installée en XP mode

Bonjour à tous
J’ai un nouvel ordinateur en Windows 7 pro 64 bits.
Mon imprimante HP photosmart P1100 qui fonctionne à merveille n’a pas de pilotes 64 bits et HP n’est apparemment pas disposé à en fournir.
J’ai donc installé mon imprimante en Windows XP mode, où elle fonctionne très bien.
Mais impossible de la faire fonctionner directement en Windows 7 64 bits, comme promis en théorie.
L’imprimante apparaît dans le panneau « périphériques et imprimantes » dans la zone « non spécifié ». Elle est détectée par Win7, apparaît et disparaît selon que je la branche sur un port USB.
Si je passe par ajout d’imprimante, je tombe sur une sélection obligatoire d’imprimantes, dans laquelle la mienne ne se trouve pas, et si je fais « disque fourni », il me dit que le pilote n’est pas compatible 64 bits.
Si je veux la rajouter par le réseau, je vois bien mon XP virtuel, mais je ne peux pas y accéder.
Dans Windows XP mode, j’ai partagé mon imprimante.
Sur le port USB, j’ai 2 options : partager ou verrouiller. Dans les 2 cas, le résultat est le même pour Win 7. J’ai lu qu’il pouvait y avoir une option lier, mais dans mon cas je n’ai pas trouvé comment la faire apparaître.
Cela fait des heures que j’essaie un tas de solutions et que je cherche sur les forums, sans succès.
Merci par avance au bon samaritain qui me débloquera la situation.

Salut,
pour t’avouer, j’ai pas tout lu, mais je pense que cette article te sera intéressant :
www.generation-nt.com…

Tiens moi au courant !

salut

Tu as mis un driver XP : mouai

tu as pas de driver Vista pour cette imprimante : Vista est quasi identique à seven

Je te propose de lire ça : forums.driverguide.com…

Merci à Deepom pour son lien, mais je l’ai déjà exploité à fond, et il n’explique pas la manipulation technique à faire en détail.

Merci à Narles, son lien suggère d’installer le pilote de la Desjet 1120 c à la place. Le problème, c’est que cette imprimante n’a pas de port usb, et je ne sais pas si elle possède un module recto verso. D’autre part maintenant que windows 7 a identifié ma P1100 ( mais sans pour autant la considérer comme une imprimante ), il est difficile de lui faire changer d’avis, car le bouton “mettre à jour le pilote” est grisé et inaccessible.

L’idéal serait de trouver la manip qui puisse amener à Win7 à utiliser mon imprimante installée dans le windows XP mode.

Je ne peux pas tester mais dans mon lien il suggère d’installer l’imprimante en sélectionnant “ajouter une nouvelle imprimante”, j’imagine que Windows 7 doit avoir des pilotes génériques …