Utilisation mémoire Windows Vita 64bit

Salut à tout,
voilà quelques semaines que je suis passé à windows vista 64bits. Je n’ai pas encore eu de problèmes mais je remarque qu’il utilise 1,4 Go de Ram pour fonctionner. Est-ce normal ? Voici ma config :
Windows Vista 64 bits ultimate edition
4go de RAM
ATI Radeon HD 4850
AMD Athlon 64X2 Dual Core 5000+ 2,61 Ghz
Edité le 11/02/2009 à 19:34

oui c’est normal… la preuve tu n’as pas de problemes :ane:

Le sujet est mainte fois discuté, fais une recherche google sur “superfetch” et tu sauras de quoi il en retourne :wink:

merci !

Pour info, puisque je suis aussi nouvel utilisateur de vista 64 ultimate, à combien peut-on espérer baisser le taux utilisation de la RAM ?
Là je tourne autour de 600-700Mo (en ayant désactiver le Superfetch) et je trouve ça encore un peu trop élevé à mon gout :confused:

Pourquoi vouloir la faire baisser aboslument ?

Ca n’apporte rien d’autre que d’avoir tout plein de RAM laissé inutilement inexploitée juste pour le plaisir de dire “mon Windows ne consomme que x00 Mo de RAM”. Et apres ? ton PC fonctionne-t-il mieux ? Non vu que tu as désactivé tout ce qui permet d’en exploiter les ressources.

Et si tu me dis: “ouai mais ça en laisse moins pour les logiciels”.
=> Faux, cette mémoire est instantanément libérée en cas de besoin. Il suffit de faire le test et de blinder sa RAM par un logiciel comme Photoshop et pleins d’images lourdes, tu constateras rapidement que le systeme libère au maximum. En faisant cela je suis déjà arrivé à un niveau où le systeme n’utilisait plus que 130Mo de RAM, le reste avait été libéré pour le logiciel.

Plus tu baisses le taux d’utilisation de la RAM par Vista, plus il rame ; puisque qu’il se sert de la mémoire comme cache (comme GNU/Linux).

Tu es sûr que tu veux la baisser ?

Sachant, comme t’as dis Le_poilu, comme Vista la rends immédiatement à tous logiciels qui en a besoin.
On n’est plus sous Windows 2000 (et XP, c’est pareil), qui ne savais pas quoi faire de la mémoire qu’il avait à sa disposition.

Je l’ignorais et ceci me réconforte :jap:
J’avoue que dans mon esprit, tous ce qui est pris par le système n’est pas disponnible pour les applis … Vu que j’utilise Revit Architecture, j’ai installé 4Go de Ram et me dire que le système en consommait + de 700 :neutre:
Mais si tu me dis que la ram est libérée au besoin, ça me va :wink:

c’est pas forcément une bonne idée, sachant qu’il “sait” quels logiciels tu utilise en semaine/week end/mercredi et cie le plus souvent et te les precharge en memoire pour un lancement plus rapide…