Urgent : quel soft pour gerer windows dans une autre langue?

Bonjour à tous ,

Je suis administrateur systeme et réseau.
Voila Ma société à acheter d’autre socitété en allemagne et en chine.
je vais devoir me déplacer travailler en allemagne et aprés en chine .
Le probléme je ne comprend rien à l’allemand ni au chinois.
Le gros soucie c’est que je ne parle ni comprend l’ecriture allemand ni encore moin le chinois ???
Voila je cherche donc un soft qui se lancer par dessus windows chinois ou allemand afin de gerer dans ma langue le français leur ordinateur.

Genre une application portable qu’on copie /colle sur le bureau et hop on peu prendre le controle du windows XXX an français.

Peu importe la version.

Je sais que c’est pas évident comme probléme, mais je me dit il y a bien une solution dans mon cas.

il doit bien y avoir un soft qui peu se lancer par dessus n’importe que windows et qui permettrer de gerer tout windows dans ma langue natale qui est le français ?

Merci de me faire tout les propositions au plus vite comme je doit bientot partir et je ne sais pas comment faire.

:hello: Bonsoir,

Si le Français est bien ta langue natale il y à quelques lacunes :wink:

Ceci dit : quelles genres de manip dois-tu réaliser ? N’y-a-t-il pas moyen de les automatiser via un script ? Sinon, bien que la langue diffère les menus restent les mêmes.

Dernière question : sur quelle(s) version(s) de Windows dois-tu intervenir ?

Moi ce que je veux c’est un outil qui se lance par dessus le windows peu importe la langue et me permet de gerer tout windows , un peu comme norton commander sous dos, sauf que la c’est pour gerer n’importe quel windows XP/VISTA/7/8

merci

Norton Commander, sous DOS, est un gestionnaire de fichiers !

L’équivalent Windows est Total Commander (anciennement Windows Commander), là : www.ghisler.com…

Il n’existe aucun logiciel pour changer la langue de Windows et de tous les programmes installés.
Windows existe en version multilangue, mais il faut acheter cette édition spécifique. C’est pareil pour Office.
Edité le 08/09/2014 à 23:15

J’ajouterais que le support du multi-langue se fait toujours sur une base d’un OS en anglais et que cela ne se fait de la même manière sur un Windows XP ou un Windows plus récent.

Sinon je reviens sur la question très perspicace de pitinonoz : que dois tu faire comme manip ? Et sur quel parc ?

Il y a peut-être des solutions à ta problématique mais il va déjà falloir l’exprimer correctement pour trouver la plus appropriée.

Bonjour Koin-Koin,

Ce que je doit faire , tout intervention de parametrage d’un pc .
Du genre parametrage reseau,toutes intervention dans les fichiers de windows,internet , tout ce qu’on fais quand on travail sur windows.

Moi ce qui me géne c’est le systéme installer dans une autre langue que le français, et le plus chiant c’est que je ne peu pas le déinstaller puisse que tout le parc est installer en chinois ou en allemand.

100 poste à peu prés chinois et pareil en allemand.

Disons que si tu dois faire la maintenance au quotidien effectivement ça risque d’être difficile de faire sans te connecter sur une session du poste client.

Si par contre tu as juste un audit a faire alors il y a toujours moyen de remonter les infos à partir d’un autre poste.

Pour du re-paramétrage dans le cadre d’une mise à niveau générale certaines choses peuvent être faites à distance ou par script (donc globalement indépendant de la langue de l’OS)

Pour des serveurs avec de la chance les OS seront en anglais mais même dans ce cas la tu n’auras pas d’option multi-langue.

Mon cas est particulier , aucune société de logiciel à penser à cette situation et c’est bien dommage.

Même pas Microsoft ??

Il faudrais une application qui prendrais le contre du language de l’os et qui s’excuterais par dessus l’os qui lui à n’importe quel langue lui .

mais çà , çà existe pas …à moin que quelqu’un connais une alternatif.

La réponse que j’ai eu sur un autre forum était d’installer un portable avec tout les os sous des machine virtuel et comparer à chaqu eclique…

Je trouve çà un peu lourd comme solution mais çà donne une solution intermédiare mais pas top …

Si je comprends bien c’est un peu comme si on demandait à un traducteur franco-brésilien de faire de la traduction sino-algérienne.

Le problème n’est pas technique, il est plutôt lié à la manière de fonctionner de ta boite :ane:

:hello: Le problème sera le même quelque soit l’OS en fait : même un GNULinux, par exemple, il faudrait télécharger le pack de langue adéquat pour le passer en Français.

Après, certaines choses ne sont effectivement pas faisable via un script (quoi que maintenant on peut faire pas mal de chose), mais sache que la via commande exécuter du menu démarrer on accède à toutes les fenêtres de paramétrage de windows : un exemple ici

Il y à ensuite les commandes avancées qui sont précédées de control : une petite liste ici[/url] et [url=http://www.zebulon.fr/astuces/244-les-principales-commandes-executer-de-windows-7.html]et ici, bien évidement cette liste n’est pas exhaustive, mais si te fais un book de ces commandes, comme les boites de dialogues, malgré le langage différent, sont similaires, il sera plus facile pour toi de te retrouver.

Enfin dernièrement, tu peux facilement naviguer avec les variables d’environnement pour te déplacer directement dans les dossiers : %windir%, %programfiles%, %userprofile%

Oui mais bon c’estpas çà que je recherche…
Moi je recherche une application qu’on peu lancer sur l’ordinateur et cette applicationme permet de gerer le windows quelque soit çà langue dans ma langue …

Mais je pense que çà doit pas exister ??

Alors si quelqu’un connait , je suis preneur…

ça fait juste depuis le début qu’on te dit que cela n’existe pas :neutre:

si : vistalizator

www.froggie.sk…


[quote="pitinonoz"] [quote="michael10fr"] Oui mais bon c'estpas çà que je recherche.. Moi je recherche une application qu'on peu lancer sur l'ordinateur et cette applicationme permet de gerer le windows quelque soit çà langue dans ma langue ..

Mais je pense que çà doit pas exister ??

Alors si quelqu’un connait , je suis preneur…
[/quote]

ça fait juste depuis le début qu’on te dit que cela n’existe pas :neutre:
[/quote]

on lui a déjà expliqué sur HFR, apparemment il est un peu borné la garcon.